Assurance accidents pour les employés de maison

L’assurance obligatoire pour les aides ménagères

En nettoyant, votre femme de ménage tombe de l’escabeau et se casse le bras. La baby-sitter se brûle la main en réchauffant le biberon. Dans ce genre de situation, vous êtes responsable des conséquences financières en tant qu’employeur. Heureusement, l’assurance accidents obligatoire pour les employés de maison se charge des frais.

Aperçu des avantages de l’assurance accidents pour employés de maison

  • Couverture de tous les accidents professionnels pendant les heures de travail et au cours du trajet direct vers le lieu de travail
  • Prestations de soins et remboursement des frais: transport d’urgence, traitements ambulatoires, séjours à l’hôpital et en cure
  • Indemnité journalière, rente d’invalidité, indemnité pour atteinte à l’intégrité, allocation pour impotent et rente de survivants
  • Une assurance pour tous les employés de maison dans votre ménage

Détails de l’assurance accidents pour les employés de maison

Nombreux sont ceux qui emploient une personne chez eux mais ne savent pas que la loi les oblige à l’assurer contre les accidents. Cette assurance accidents obligatoire selon la LAA couvre vos employés de maison et vous évite les répercussions financières d’un éventuel accident: un service rapide et simple pour une faible prime annuelle.

Quelles sont les prestations couvertes par l’assurance accidents pour employés de maison?

L’assurance accidents pour employés de maison couvre les prestations suivantes:

Prestations pour soins et remboursement de frais

Soins médicaux (médecin, dentiste, médicaments, séjour hospitalier en chambre commune), soins à domicile, moyens auxiliaires, transport d’urgence, soins ambulatoires, séjour hospitalier en chambre commune, séjours de cures.

Indemnité journalière

Indemnité journalière pour incapacité de travail: 80 pourcents du gain assuré à partir du troisième jour suivant l’accident.

Rente d’invalidité

Rente en cas d’invalidité consécutive à un accident.

Indemnité pour atteinte à l’intégrité

Indemnité en cas d’atteinte grave et durable à l’intégrité physique ou psychique, ou allocation en cas d’impotence.

Rente de survivants

Rente pour les survivants après un décès.

Quels sont les frais pris en charge par notre assurance accidents pour employés de maison?

L’assurance accidents pour employés de maison couvre les prestations pour soins et traitements médicaux en cas d’accident professionnel s’étant produit pendant les heures de travail ou lors du trajet direct vers le lieu de travail.

Nous arrangeons le versement de l’indemnité journalière à partir du troisième jour suivant l’accident. Le montant s’élève à maximum 80 pourcents du gain assuré. Une rente d’invalidité correspond à maximum 80% du gain assuré, et maximum 90 pourcents avec la rente AI.

En cas de décès, la rente de survivants versée au veuf ou à la veuve est de 40 pourcents du gain assuré et maximum 25 pourcents pour un orphelin. S’il y a plusieurs survivants, la rente ne dépasse pas 70 pourcents du gain assuré.

Informations complémentaires

Si une personne travaille plus de 8 heures par semaine chez vous, vous devez également l’assurer contre les accidents non professionnels. 

Paquet de services exclusif

En plus des couvertures choisies sont également inclus dans l’assurance:

  • Conseil et assistance sur place: par votre conseillère personnelle ou votre conseiller personnel.
  • JurLine 0848 82 00 82: pour les premiers renseignements juridiques en tout genre par téléphone.
  • Règlement des sinistres sur place: par le service des sinistres de l’agence générale près de chez vous: simple et personnel.