Assurance véhicules anciens

L’assurance pour tout véhicule d’au moins 25 ans

Vous avez un lien particulier avec votre véhicule ancien. Votre voiture ou motocycle a une histoire. Vous en écrivez la suite et nous vous soutenons dans cette démarche. Avec l’assurance véhicules anciens, vous bénéficiez d’une protection d’assurance comme pour une voiture neuve, comprenant responsabilité civile, casco et accidents, mais à un prix plus bas.

L’assurance véhicules anciens en détail

  • Assurance responsabilité civile, accidents, casco partielle et complète comme pour les véhicules neufs
  • Des primes plus basses que pour les véhicules neufs
  • Pour tout véhicule d’au moins 25 ans, y compris sans autorisation pour véhicules vétérans
  • Service 24 h CarAssistance, y compris dépannage et protection juridique pour les contrats portant sur le véhicule

Demande de conseil

L’assurance véhicules anciens en détail

L'assurance véhicules anciens de la Mobilière vous propose la même couverture d’assurance complète que celle mise à disposition pour une voiture neuve. L’assurance responsabilité civile est comprise, tout comme l’assurance casco et accidents. De plus, vous bénéficiez du service 24 h CarAssistance: en cas de panne, nous vous aidons immédiatement, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Comme couverture complémentaire, vous pouvez assurer non seulement la protection de bonus mais également les dommages causés au véhicule en stationnement ou le vol d’objets transportés.

Questions fréquentes

Quels risques sont couverts par notre assurance véhicules anciens?

L’assurance véhicules anciens vous permet de vous assurer contre les risques suivants:

Assurance responsabilité civile

Assurance prescrite par la loi contre les dommages que vous causez à des choses, personnes ou animaux avec votre véhicule; défense contre les réclamations non fondées.

Assurance casco

Assurance casco partielle: dommages causés par un incendie, des événements naturels tels que les crues, les tempêtes ou la grêle, le vol, le bris de glaces, les morsures de fouines.

Assurance casco complète: tous les risques couverts par l’assurance casco partielle ainsi que les dommages causés à votre véhicule ancien par des collisions, l’enlisement, les chutes, y compris quand vous en êtes responsable.

Assurance accidents

Des prestations rapides, sans complication, pour le conducteur et les passagers, même quand il n’est pas encore clairement établi qui est responsable de l’accident et que, par conséquent, l’assurance responsabilité civile ne peut pas encore être utilisée. Frais médicaux, frais de recherches et opérations de sauvetage, indemnités journalières, capital décès et invalidité en cas d’accidents.

24 h CarAssistance

Aide rapide en cas de panne de votre véhicule ancien 24 heures sur 24: assurance jusqu’à 1 000 francs pour les frais de dépannage jusqu’au prochain garage, logement et frais supplémentaires de pension ainsi que frais de trajet retour.

Assurance de protection juridique pour les contrats portant sur le véhicule

L’exclusivité de notre assurance véhicules à moteur: une protection contre les frais non fondés et les litiges dans le cadre de contrats portant sur votre véhicule ancien, par exemple dans le cas de contrats de vente, ou concernant les prestations du garage.

Quels frais sont couverts par notre assurance véhicules anciens?

L’assurance responsabilité civile de la Mobilière prend en charge tous les frais pour les prétentions civiles se fondant sur les dispositions légales régissant la responsabilité civile, quand des personnes ou animaux ont été blessés ou tués ou quand des choses ont été endommagées ou détruites. Les prestations sont limitées à la somme de garantie de 100 millions de francs. L’assurance casco prend en charge la réparation de dommages à la valeur actuelle du véhicule assuré. Une augmentation de la valeur de votre véhicule ancien de 20 pourcents maximum est également couverte par l’assurance. L’assurance accidents prend en charge les frais médicaux pour la personne assurée après un accident, de façon illimitée pendant 5 ans. Passé ce délai, 200 000 francs au maximum sont payés par événement couvert par l’assurance. Pour les actions de sauvetage et de dégagement, nous payons jusqu’à 50 000 francs. Les indemnités journalières, le capital décès et invalidité sont définis en fonction de la somme assurée fixée dans la police.

Informations supplémentaires

Selon le degré de bonus, vous pouvez prendre en complément la protection de bonus. De cette façon, votre prime d’assurance reste basse après un dommage. De plus, il est possible de souscrire les couvertures supplémentaires  «objets transportés» et «dommages au véhicule en stationnement» dans l’assurance véhicules anciens. Cela vous protège des conséquences financières de dommages, destructions ou vol d’objets transportés ainsi que des dommages causés par des inconnus au véhicule en stationnement. Vous pouvez immatriculer votre véhicule ancien conjointement à votre véhicule quotidien au moyen d’une plaque interchangeable. Selon le canton, nous proposons également des assurances pour les plaques groupées.

Plus d'information

24 h CarAssistance

Couverture 24 h CarAssistance de la Mobilière: à votre disposition 24h/24 pour vous aider immédiatement en cas de vol, de panne ou d’accident de la circulation.

Protection juridique pour les contrats portant sur des véhicules

En prenant une assurance véhicules à moteur auprès de la Mobilière, vous bénéficiez gratuitement de la protection juridique pour les contrats portant sur des véhicules.

Assurance responsabilité civile pour les conducteurs

L’assurance responsabilité civile est obligatoire pour les conducteurs de véhicules automobiles. La Mobilière est là pour vous aider en cas de dommages causés à des tiers.

Assurance casco complète

L’assurance casco complète de la Mobilière prend en charge les frais engendrés par les dommages sur votre véhicule, même lors d’une collision dont vous êtes responsable.

Assurance casco partielle

L’assurance casco partielle de la Mobilière vous protège contre les dommages causés à votre véhicule du fait du vol, du bris de glace, de la grêle, de fouines et plus encore.

Assurance accidents pour tous les occupants du véhicule

L’assurance accidents de la Mobilière pour les occupants du véhicule protège aussi bien le conducteur que ses passagers des conséquences financières d’un accident.