Assurance maladie pour enfants

Aide financière en cas de maladie grave

Les parents veulent toujours que leur enfant grandisse en bonne santé et font tout leur possible pour que celui-ci guérisse en cas de maladie. Souvent, quand il s'agit d'une pathologie grave, les parents sont fortement mis à l'épreuve. En pareille situation, l'assurance maladie de la Mobilière pour les enfants est à leurs côtés et les soulage au moins du poids financier de ces moments difficiles grâce au capital d'invalidité.

Aperçu des avantages de l'assurance maladie pour enfants

•    Une protection optimale contre les conséquences financières d'une invalidité causée par la maladie
•    Une aide financière simple et immédiate s'élevant à 10 % de la somme assurée en cas d'invalidité
•    Pas d'examen de santé

Détails de l'assurance maladie pour enfants

L’assurance maladie pour enfants atténue les répercussions financières d’une maladie grave touchant votre enfant. Dans ce genre de circonstances éprouvantes, la Mobilière vous verse un capital d’invalidité. Si l’atteinte à la santé est particulièrement lourde, vous bénéficiez dans un premier temps d’une aide immédiate correspondant à 10 pourcents de la somme d’assurance convenue.

Quelles sont les prestations couvertes par l’assurance maladie pour enfants?

L'assurance maladie pour enfants couvre les prestations suivantes:

Capital d'invalidité

Versement d'un capital en cas d'invalidité causée par une maladie couverte par l'assurance.

Aide immédiate

Aide immédiate à hauteur de 10 pourcents de la somme assurée en cas d'atteinte grave à la santé.

Quelle est la compensation versée par la Mobilière en cas d'invalidité?

L'assurance maladie pour enfants est conçue pour vous fournir un soutien financier rapide et simple. En cas d'atteinte grave à la santé, la Mobilière verse un montant s'élevant à 10 pourcents de la somme assurée.

Le droit au capital d'invalidité assuré dépend ensuite de l'étendue des répercussions de la maladie sur l'enfant et son entourage. Nous nous appuyons pour cela sur la décision de l'assurance fédérale contre l'invalidité concernant l'allocation pour mineur impotent. Les versements sont alors de 33 pourcents du capital assuré en cas d'impotence faible, 66 pourcents en cas d'impotence moyenne et 100 pourcents en cas d'impotence grave.

Informations complémentaires

La prime d'assurance varie en fonction du montant du capital d'invalidité assuré que vous choisissez vous-même. Il est alors inscrit dans votre police individuelle.

 

Paquet de services exclusif

En plus des couvertures choisies sont également inclus dans l’assurance:

  • Conseil et assistance sur place: par votre conseillère personnelle ou votre conseiller personnel.
  • Règlement des sinistres sur place: par le service des sinistres de l’agence générale près de chez vous: simple et personnel.
  • Déclaration de sinistre en ligne: vous avez la possibilité de remplir la déclaration de sinistre à l’écran et de la transmettre à la Mobilière rapidement et aisément.

 

Plus d'information

Assurance accidents pour enfants

Notre assurance accidents conçue spécialement pour les enfants vous protège des conséquences financières d’un accident, sans examen de santé.