Assurance bateau

Tout compris: assurance responsabilité civile, casco, accidents pour votre bateau ou embarcation

Vous avez mal évalué la distance entre votre bateau et la jetée du port; tout d’un coup, elle était de moins de zéro centimètre. Une tempête a arraché non seulement la bâche de votre voilier, mais également son mât. Puis il a fallu procéder à la mise au sec du bateau et, ce faisant, vous vous êtes blessé la main. Dans tous ces cas et bien d’autres encore, l’assurance bateau de la Mobilière vous protège des conséquences financières face à ce genre de dommages et d’accidents grâce à une offre de prestations complète.

Aperçu des avantages de l’assurance bateau

  • Pour tout véhicule servant à la navigation en Suisse
  • Un paquet complet comprenant une assurance responsabilité civile, casco et une assurance accidents
  • Service 24 h CarAssistance et assurance de protection juridique relative aux contrats sur le véhicule inclus
  • Protection sur terre comme en mer

Détails de l’assurance bateau

L’assurance véhicules nautiques de la Mobilière offre aux détenteurs d’un bateau une solution complète. Qu’il s’agisse d’un bateau à moteur, d’un voilier ou d’un yacht, elle vous protège des conséquences financières des dommages et accidents que vous provoquez ou dont vous êtes victime avec votre bateau. Le service 24 h CarAssistance vous vient en aide rapidement et sans complication en cas de dommage, 24 heures sur 24, chaque jour de l’année.

Questions fréquentes

Quels sont les cas couverts par l’assurance bateau?

L’assurance véhicules nautiques vous permet de vous assurer contre les risques et dommages suivants:

Assurance responsabilité civile

Des dommages à des choses appartenant à des tiers, des accidents impliquant d’autres personnes ou des animaux.

Assurance casco

  • Assurance casco partielle: dommages dus à un incendie, des inondations, une tempête, un glissement de neige, un vol ou un bris de glaces.
  • Assurance casco complète contre tous les risques: tous les dommages dont le bateau fait l’objet, sur terre comme en mer, dans l’entrepôt de l’hivernage ou pendant le transport, y compris tous les dangers couverts par l’assurance casco partielle.

Assurance accidents

Frais médicaux, frais de recherches et opérations de sauvetage, indemnités journalières, capital décès et invalidité en cas d’accidents survenant lors de l’utilisation du bateau, lors de la mise à l’eau ou de la mise au sec et en cas de travaux de bricolage.

CarAssistance 24 heures sur 24

Frais de remorquage vers le lieu de réparation le plus proche, frais de récupération, taxes portuaires, frais pour le transport de retour du bateau assuré vers sa place permanente en cas de panne, d’accident, de vol ou de dommage.

Assurance de protection juridique relative aux contrats sur le véhicule

Protection contre les demandes non fondées et les différends dans le cadre de contrats concernant votre véhicule, par exemple les contrats de vente, de leasing, de transport ou de location.

Quels frais sont pris en charge par notre assurance bateau?

L’assurance responsabilité civile prend en charge toutes les prétentions civiles survenant du fait des dispositions légales régissant la responsabilité civile. Elle couvre les frais survenant en cas d’endommagement ou de destruction de choses appartenant à des tiers ou lors d’accidents impliquant d’autres personnes ou des animaux. L’assurance casco assure le bateau et tous ses accessoires ainsi que les moteurs, canots de bord et bouées à la valeur à neuf de la somme assurée. L’assurance accidents couvre les frais pour un événement assuré sans limite pendant pendant les 5 ans qui suivent l’accident. Passé ce délai, 200 000 francs au maximum sont payés par événement couvert par l’assurance.