mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

assurance voiture
assurance voiture

L’assurance voiture

La solution d’assurance globale pour votre voiture

Panne sur l’autoroute? Collision avec un poteau lors d’une manœuvre de stationnement? L’assurance voiture de la Mobilière assure tous les risques en lien avec votre automobile; vous pouvez souscrire jusqu’à cinq polices d’assurance dans votre contrat.

L’assurance voiture vous offre:

  • Aide immédiate 24 h sur 24 en cas d’accident, de panne et de dommage
  • Casco partielle y c. les équipement complémentaires et les accessoires de votre véhicule en cas d’incendie, de bris de glaces, de grêle, d’inondation et de vol
  • Casco complète même en cas de faute de votre part
  • Responsabilité civile en cas de dommages à des personnes, des animaux ou des choses, y compris les dommages causés aux véhicules de membres de votre famille
  • Paiement des frais d’accident pour tous les occupants du véhicule avant l’établissement des responsabilités

Roulez sans souci – avec l’assurance voiture de la Mobilière.

Calculer la prime

Quels sont les dommages couverts par l’assurance voiture (exemples)?

 

Quels frais sont pris en charge par l’assurance voiture?

  • L’assurance responsabilité civile prend en charge toutes les prétentions en dommages-intérêts découlant de dispositions légales régissant la responsabilité civile. Nous couvrons les frais en cas d’endommagement ou de destruction de choses de tiers ou en cas d’accident avec d’autres personnes ou avec des animaux.
  • L’assurance casco partielle de la Mobilière assure votre voiture, y compris les pièces accessoires, outils et pièces de rechange. Nous prenons en charge les frais de réparation ou les dommages totaux durant les deux premières années jusqu’à concurrence de 100% du prix d’achat. Ensuite, les prestations baissent de 10% par année. Pour une voiture âgée de plus de sept ans et si le genre d’indemnité «Indemnité à la valeur vénale majorée» a été choisi, nous indemnisons la valeur actuelle plus 30%.
  • L’assurance casco complète couvre les mêmes coûts que l’assurance casco partielle, plus les dommages causés par les collisions de tout type, même si vous êtes à l’origine de l’accident.
  • L’assurance accidents paie les frais pour tout événement assuré sans limite jusqu’à cinq ans après l’accident. Après cette période, le montant payé par accident est de CHF 200 000 au maximum. Nos prestations comprennent notamment les frais pour le traitement, les soins, les opérations, le sauvetage et le dégagement. Nous payons l’indemnité journalière pour chaque jour calendaire d’incapacité de travail constatée par un médecin après expiration du délai d’attente. Lors de la conclusion de l’assurance, vous fixez individuellement le montant de l’indemnité journalière ainsi que celui du capital assuré en cas d’invalidité ou de décès pour les survivants.

Pouvez-vous souscrire des couvertures supplémentaires?

Oui, vous pouvez compléter votre assurance voiture avec les couvertures suivantes:

  • Protection du prix d’achat: afin de protéger efficacement l’investissement consenti pour acquérir votre voiture, vous recevez, en cas de dommage total, la totalité du prix d’achat jusqu’à cinq ans après l’achat du véhicule.
  • Protection du bonus: cette assurance supplémentaire vous permet d’éviter que votre prime responsabilité civile ou casco n’augmente après un sinistre.
  • 24h CarAssistance Top: ce module vous permet d’étendre les prestations d’assistance aux voitures de tourisme / de livraison. Il couvre en outre les prétentions liées à l’utilisation de véhicules de location ou en autopartage jusqu’à CHF 5 000. La protection juridique circulation intégrée vous assiste par exemple en cas de litige résultant d’un accident de la circulation à l’étranger. 
  • Dommages au véhicule parqué: nous payons le dommage causé à votre voiture en stationnement par un tiers inconnu.
  • Choses transportées: si des choses transportées dans votre véhicule – p. ex. un ordinateur portable, un smartphone ou un sac – sont endommagées, détruites ou volées lors d’un sinistre assuré, nous couvrons ce dommage sans franchise.

Quels dommages ne sont pas pris en charge par l’assurance voiture?

  • Dans l’assurance responsabilité civile: les dommages matériels causés aux biens de la personne assurée
  • Les dommages causés lors de la conduite de la voiture par une personne ne possédant pas le permis de conduire exigé par loi ou ne remplissant pas les obligations imposées par la loi
  • Les dommages causés en état d’ébriété (taux d’alcoolémie supérieur à celui prescrit par la loi), sous l’influence de la drogue ou d’un abus de médicaments

Pourquoi conclure votre assurance voiture à la Mobilière?

Parce que nos clients sont contents. Ils nous ont attribué les meilleures notes dans l’enquête de satisfaction 2020 des comparateurs en ligne comparis et bonus.ch. Ils ont ainsi particulièrement apprécié le professionnalisme et la disponibilité de nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que le règlement des sinistres.