Assurance voiture

Paquet global exhaustif d’assurances pour votre auto

Vous avez roulé avec votre auto – même là où vous auriez dû vous arrêter. Une autre fois, le moteur s’est arrêté là où il n’aurait pas dû. L’assurance voiture de la Mobilière vous assure contre toutes les éventualités concernant votre voiture – avec jusqu’à cinq catégories d’assurance dans une seule police.

Aperçu des avantages de l’assurance voiture

  • Jusqu’à cinq polices d’assurance dans le même contrat: responsabilité civile, casco, accidents, 24 h CarAssistance et protection juridique 
  • L’assurance de base la plus attrayante du marché assortie de couvertures complémentaires répondant à vos besoins individuels 
  • L’option «protection du prix d’achat» garantissant une indemnité maximale en cas de dommage total
  • Avantages pour les jeunes jusqu’à 26 ans

 

Assurance auto en détail

L’assurance voiture de la Mobilière couvre jusqu’à cinq catégories d’assurance. Vous sélectionnez la protection d’assurance de votre choix: responsabilité civile, assurance casco partielle ou complète et assurance accidents. La 24 h CarAssistance avec aide immédiate 24 h heures sur 24 et l’assurance de protection juridique pour les contrats véhicules sont exclusives et comprises systématiquement si vous contractez une assurance responsabilité civile, une assurance casco ou une assurance accidents chez nous.

Assurance voiture: très bonnes 5.5/6 – 1 100 personnes interrogées

Dans l'enquête de satisfaction 2019 réalisée par le comparateur comparis.ch concernant les assurances voitures en Suisse, les clients nous ont attribué les meilleures notes. Ils ont tout particulièrement apprécié le professionnalisme et l’engagement de nos collaborateurs ainsi que la qualité du règlement des sinistres.

Questions fréquentes

Quels sont les risques pris en charge par l’assurance véhicules?

  • Assurance responsabilité civile: dommages que vous pourriez causer à des tiers, à des animaux ou à des choses avec votre propre véhicule. Cette police couvre également les dommages de responsabilité civile causés par vous-même aux véhicules de membres de votre famille.
     
  • Assurance casco partielle: dommages causés par un incendie ou un événement naturel tel que la grêle, une tempête ou une inondation ainsi que le bris de glaces et le vol. Les équipements complémentaires et les accessoires de votre véhicule sont inclus sans déclaration, de manière illimitée.
     
  • Casco complète: collisions de toute nature, même si elles sont provoquées par vous‑même, ainsi que tous les dommages couverts par l’assurance casco partielle.
     
  • Assurance accidents pour les passagers: prestations pour le conducteur et les passagers après un accident, même si les responsabilités ne sont pas encore établies: frais de guérison, frais de sauvetage et de recherche.
     
  • 24 h CarAssistance: vous profitez automatiquement de la vaste gamme de prestations de 24 h CarAssistance. Cette assurance est disponible 24 heures sur 24 en cas d’urgence ou de panne et organise le dépannage ou les réparations. Elle prend en charge les frais de dépannage, les frais additionnels d’hébergement et de repas, les frais de réparation de votre véhicule ainsi que les frais éventuels du voyage de retour.
     
  • Assurance de protection juridique en matière de contrats relatifs à des véhicules: protection contre des prétentions injustifiées et contre des litiges relatifs aux contrats liés à votre véhicule.
     
  • Protection juridique circulation: Nous vous assistons en cas de litige résultant d’un accident de la circulation ou en cas de litige lié à la réparation d’un véhicule après une panne à l’étranger.
     
  • Couverture complémentaire «Protection du prix d’achat»: Nous protégeons efficacement votre investissement en cas de dommage total en remboursant la totalité du prix d’achat dans les cinq ans qui suivent l’acquisition du véhicule.
     
  • Couverture complémentaire 24 h CarAssistance Top : Extension des prestations d’assistance à tous les véhicules utilisés et couverture des prétentions liées à l’utilisation de véhicules de location ou en autopartage à concurrence de 5000 francs.
     
  • Couverture complémentaire «Protection du bonus» Afin dʼéviter que votre prime nʼaugmente après un  sinistre, selon le degré de bonus, la protection du bonus  est également assurée.
     
  • Couverture complémentaire «Choses transportées» Les choses transportées endommagées, détruites ou  volées lors dʼun sinistre assuré au véhicule sont couvertes. Ceci vaut également pour votre smartphone, votre laptop ou vos effets professionnels.
     
  • Couverture complémentaire «Dommages au véhicule» Les dommages de parcage causés à votre véhicule par des tiers inconnus sont assurés.

Quels frais sont pris en charge par notre assurance voiture?

L’assurance responsabilité civile prend en charge toutes les prétentions civiles perçues en raison des dispositions légales régissant la responsabilité civile. Elle prend en charge les frais lorsque vous endommagez ou détruisez les choses d’un tiers ou blessez ou tuez d’autres personnes ou animaux lors d’un accident.

L’assurance casco partielle de la Mobilière assure votre voiture, y compris les équipements, pièces accessoires, outils et pièces de rechange. Nous prenons en charge les frais de réparation ou les dommages totaux durant la première année jusqu’à un maximum de 100 pourcents du prix d’achat. Les années suivantes, les prestations baissent d’environ 5 à 10 pourcents. Pour une voiture de plus de 7 ans, nous indemnisons la valeur actuelle. L’assurance casco complète prend en charge les mêmes coûts que l’assurance casco partielle – nous payons en plus les dommages causés par tout type de collision, même si l’accident est de votre fait.

L’assurance accidents paye les frais pour tout événement assuré sans limite jusqu’à 5 ans après l’accident. Après cette période, un montant total de 200 000 francs maximum sera payé par événement assuré. Les frais pour le traitement, les soins, les opérations, le sauvetage et le dégagement et bien plus encore sont compris dans nos prestations. Nous payons les indemnités journalières pour chaque jour calendaire où une incapacité de travail a été constatée par un médecin après l’expiration du délai d’attente. Son montant dépend, tout comme pour le capital assuré en cas d’invalidité ou de décès pour les ayants droit survivants, de la somme fixée par la police d’assurance.

Informations supplémentaires

En contractant une assurance responsabilité civile, casco ou accidents chez la Mobilière, vous bénéficiez automatiquement des prestations exhaustives de 24 h CarAssistance de l’assurance voiture. Cette dernière est disponible 24 heures sur 24 pour tout accident ou panne et organise le dépannage ou les réparations.

L’assurance de protection juridique pour les contrats véhicules est également comprise. Celle-ci vous protège en cas de contestations, par exemple dues à un contrat de leasing ou à des créances injustifiées d’un garage automobile. Nous prenons en charge les frais de conseil, d’avocat, de procédure, d’expertise et bien plus encore.

Offres pour les jeunes jusqu’à 26 ans

La Mobilière propose aux jeunes au budget modeste mais aux rêves ambitieux une gamme de produits présentant des avantages sur mesure adaptés aux besoins des clients jusqu’à 26 ans.

Offres pour les jeunes jusqu’à 26 ans