Assurance accidents pour enfants

Une protection judicieuse pour votre enfant

Les enfants ont besoin de liberté pour découvrir le monde par eux-mêmes et construire leur personnalité. Hélas, cela ne se fait pas toujours sans heurt. Nous ne pouvons certes pas atténuer la douleur inhérente à un accident, mais nous pouvons créer les conditions optimales pour le traitement et atténuer les répercussions financières. Notre assurance accidents pour enfants couvre votre trésor le plus précieux.

Aperçu des avantages de l’assurance accidents pour enfants

  • Couverture d’assurance dans le monde entier avec prise en charge des frais de traitement, de prestations pour soins, de médicaments, de médication spécialisée ainsi que de transport et de sauvetage
  • Capital d’invalidité pour des investissements particuliers et des formations
  • Pas d’examen de santé

Détails de l’assurance accident pour enfants

L’assurance accidents enfants jusqu’à 16 ans protège vos jeunes pousses. En toute simplicité, sans examen de santé. En cas d’accident, nous prenons en charge non seulement les frais de traitement chez le médecin de votre choix, mais aussi les frais de séjour et de soins hospitaliers en division privée et ce dans le monde entier. Nous couvrons également les frais de transport et de déplacement.

Si votre enfant est à l’hôpital, nous assumons les frais de déplacement et de séjour d’un des deux parents. Vous pourrez ainsi être auprès de votre enfant dans ces moments difficiles.

Quelles sont les prestations couvertes par l’assurance accidents pour enfants?

L’assurance accidents pour enfants couvre les prestations suivantes:

Frais médicaux

Mesures de traitement chez le médecin ou le dentiste, frais de médicaments et de médications spéciales non remboursés par les caisses maladie.

Traitement et séjour à l’hôpital

Frais de séjour et de traitement hospitalier en division privée dans l’établissement de votre choix et dans le monde entier, remboursement des soins reçus à l’extérieur de l’hôpital.

Déplacements et séjour des parents

Frais de déplacement et de séjour du parent rendant visite à son enfant hospitalisé.

Prothèses et béquilles

Prothèses temporaires et définitives, béquilles, cannes, lunettes, appareils auditifs et prothèses dentaires.

Chirurgie esthétique

Opérations nécessaires de chirurgie esthétique suite à un accident couvert par l’assurance.

Opérations de recherche et de sauvetage

Opérations de recherche pour le sauvetage de l’enfant assuré, opérations de sauvetage.

Capital invalidité ou décès

Capital pour des investissements particuliers et des formations en cas d’invalidité de l’enfant suite à un accident. En cas de décès, versement d’un capital aux survivants.

Quels sont les frais pris en charge par notre assurance accidents pour enfants?

La Mobilière couvre les prestations de soins et les frais médicaux sans limite pendant 5 ans après l’accidentassuré. Nous versons ensuite un maximum de 200 000 francs par évènement couvert par l’assurance. Nous prenons en charge les traitements de médecine alternative jusqu’à 5 000 francs et les opérations de chirurgie esthétique jusqu’à 20 000 francs. Nous versons en outre jusqu’à 5 000 francs pour les frais de déplacement et de séjour du parent rendant visite à l’enfant assuré qui est hospitalisé. Les opérations de recherche visant à porter secours à une personne assurée sont couvertes jusqu’à 20 000 francs et les opérations de sauvetage jusqu’à 50 000 francs.

En cas d’invalidité de votre enfant, nous versons le capital convenu en cas invalidité dès que le degré d’invalidité peut être établi, même si l’AI n’a pas encore rendu sa décision. En cas d’invalidité à 100 pourcents, vous recevez jusqu’à 3,5 fois le capital assuré. Si votre enfant décède des suites d’un accident couvert par l’assurance, nous versons aux ayants droit le capital convenu en cas de décès.

Paquet de services exclusif

En plus des couvertures choisies sont également inclus dans l’assurance:

  • Conseil et assistance sur place: par votre conseillère personnelle ou votre conseiller personnel.
  • Règlement des sinistres sur place: par le service des sinistres de l’agence générale près de chez vous: simple et personnel.
  • Déclaration de sinistre en ligne: vous avez la possibilité de remplir la déclaration de sinistre à l’écran et de la transmettre à la Mobilière rapidement et aisément.

Plus d'information

Assurance maladie pour enfants

Pas d’examen de santé nécessaire: l'assurance maladie pour les enfants garantit une aide financière immédiate en cas de maladie grave.