Portail clients «Ma Mobilière»

Le portail numérique pour toutes vos questions d’assurance

Sur le portail clients «Ma Mobilière», vous avez accès 24 heures sur 24 à vos documents d’assurance, ainsi qu’à des services en ligne très utiles, comme par exemple nos guides sur des questions juridiques ou la déclaration électronique des sommes des salaires, et bien d’autres encore. Le portail clients est accessible aux particuliers comme aux entreprises.

Tous vos contrats et documents d’assurance en un coup d’œil

Gardez la vue d’ensemble de vos contrats et consultez rapidement et simplement les détails d’une police. Vous pouvez même téléverser sur le portail clients vos contrats souscrits auprès d’une autre assurance ou vos polices d’assurance maladie. Des informations telles que le montant de la franchise ou la somme d’assurance sont également consultables. Vous avez accès en tout temps à tous les documents, par exemple aux factures ou aux attestations pour la déclaration d’impôts.

Des services en ligne pour vous simplifier la vie

Le portail clients de la Mobilière  vous donne accès non seulement à vos documents et à votre conseiller en assurance, mais aussi à de nombreux services qui vous simplifieront la vie.

Déclarer un sinistre en quelques clics

Grâce à vos données de connexion personnelles, les déclarations de sinistre se font rapidement et simplement, étant donné que vos données de contact sont déjà enregistrées. En quelques clics, votre déclaration de sinistre parvient à la Mobilière, et par la suite, vous pourrez consulter à tout moment l’état d’avancement du dossier.

Un guide juridique pour chaque situation de vie

Travail, achat d’un logement, prévoyance, location... Les questions juridiques sont souvent complexes. Afin de vous éviter de longues et fastidieuses recherches dans la jungle des textes de lois, nous avons élaboré, en collaboration avec Protekta Assurance de protection juridique, un guide qui vous fournira les réponses à vos questions dans diverses situations de vie.

Transmettre les données salariales par voie électronique

Les entreprises peuvent remplir leurs déclarations de salaires en ligne et les transmettre simplement et rapidement. Les instructions nécessaires sont disponibles au format électronique. Plus d’informations sur la transmission électronique des données salariales 

Un service personnalisé, même à l’ère du numérique!

Courriel, téléphone, SMS... Quel que soit votre moyen de communication préféré, votre conseiller personnel est joignable directement. Vous trouverez toutes ses données de contact sur le portail clients.

Avant toute chose, s’enregistrer

Compléter le formulaire d’enregistrement

Si vous êtes déjà client-e de la Mobilière, vous pouvez vous inscrire directement au portail clients, en complétant le formulaire d’enregistrement. Afin de vérifier votre identité, nous avons besoin de votre numéro de partenaire ou d’un numéro d’affaire valable (= numéro d’un contrat).

Numéro de partenaire: votre numéro de partenaire figure sur la carte Mobi24 au format carte de crédit.

Numéro d’affaire: vous trouverez votre numéro d’affaire ou de contrat sur votre police ou votre dernière facture.

Lettre avec le mot de passe initial

Une fois que vous aurez achevé la procédure d’inscription, une lettre vous sera envoyée avec un mot de passe valable une seule fois. Ce mot de passe vous permettra de vous connecter pour la première fois; ensuite, vous pourrez le remplacer par un autre mot de passe de votre choix.

Votre inscription terminée, ouvrez une session sur le portail «Ma Mobilière» au moyen de votre nom d’utilisateur, de votre mot de passe personnel et du code de sécurité reçu par SMS.

Vous n’avez pas de numéro de partenaire ou de numéro d’affaire?

Si vous ne pouvez pas vous enregistrer au moyen du formulaire d’enregistrement – c’est le cas, par exemple, si vous gérez des contrats d’assurance pour d’autres personnes sans être vous-même assuré auprès de la Mobilière, si vous êtes assuré par un contrat «ménage à plusieurs personnes» ou encore si votre nom ne correspond pas à celui du preneur d’assurance –, vous pouvez demander un accès au portail clients en complétant le formulaire ci-dessous. Vers le formulaire de demande