Assurance accidents

Une précieuse garantie contre les conséquences financières en cas d’accident

Vous vous tordez le pied en faisant de l’escrime, ce qui vous prive de match des semaines durant. Pendant les vacances, vous vous êtes brûlé la main sur le four, et non pas au soleil. Un traitement long et fastidieux n’est qu’une des conséquences d’un accident. Heureusement, votre assurance se charge des répercussions financières.

Aperçu des avantages de l’assurance accidents

  • Protection dans le monde entier contre les conséquences financières d’un accident
  • Versement d’un capital quelles que soient les prestations des autres assureurs
  • Couverture des disciplines sportives à la mode
  • Prise en charge des frais médicaux et de traitement, ainsi que des frais de transport et de sauvetage

L’assurance accidents en détail

L’assurance accidents privée de la Mobilière est le complément idéal à une assurance sociale; elle vous protège contre les répercussions financières d’un accident, qu’il se produise au travail, pendant les loisirs, dans la rue, en voyage, en faisant du sport ou en jouant. Nous prenons en charge les soins chez le médecin ou chez un spécialiste, les frais de médicaments et même les médications spéciales non remboursées par les caisses maladie. Le séjour en en division privée et les soins à l’hôpital sont couverts dans le monde entier. Nous assumons également les frais de transport et de déplacement.

Nous couvrons par ailleurs les éventuelles opérations de chirurgie esthétique indispensables suite à un accident, ainsi que l’embauche d’une aide ménagère si nécessaire.

Quelles sont les prestations couvertes par l’assurance accidents?

L’assurance accidents couvre les prestations suivantes:

Frais médicaux

Mesures de traitement chez le médecin ou le dentiste, frais de médicaments et de médications spéciales non remboursés par les caisses maladie.

Traitement et séjour à l’hôpital

Frais de séjour et de traitement hospitalier en division privée dans l’établissement de votre choix et dans le monde entier, remboursement des soins reçus à l’extérieur de l’hôpital.

Prothèses et béquilles

Prothèses temporaires et définitives, béquilles, cannes, lunettes, appareils auditifs et prothèses dentaires.

Chirurgie esthétique

Opérations nécessaires de chirurgie esthétique suite à un accident couvert par l’assurance.

Opérations de recherche et de sauvetage

Opérations de recherche pour le sauvetage ou le dégagement de la personne assurée, opérations de sauvetage, rapatriement du corps en Suisse en cas de décès à l’étranger.

Indemnité journalière d’hospitalisation

Indemnité journalière lors de séjours à l’hôpital ou en cure prescrite par un médecin.

Indemnité journalière

Indemnité journalière pour chaque jour calendaire d’incapacité de travail d’au moins 25% attestée par un médecin.

Capital invalidité ou décès

Versement d’un capital en cas d’invalidité ou de décès.

Quels frais sont pris en charge par notre assurance accidents?

La Mobilière couvre les prestations de soins et les frais médicaux sans limite pendant 5 ans après l’accident assuré. Nous versons ensuite un maximum de 200 000 francs par évènement couvert par l’assurance. Nous prenons en charge les traitements de médecine alternative jusqu’à 5 000 francs et les opérations de chirurgie esthétique jusqu’à 20 000 francs. Si une aide ménagère est nécessaire du point de vue médical, nous versons jusqu’à 50 francs par jour pendant 30 jours. Les opérations de recherche visant à porter secours à une personne assurée sont couvertes jusqu’à 20 000 francs, et les opérations de sauvetage jusqu’à 50 000 francs.

La Mobilière verse l’indemnité journalière d’hospitalisation dès le premier jour à l’hôpital ou en cure prescrite par le médecin, pour une durée maximale de 730 jours. Nous payons l’indemnité journalière pour chaque jour calendaire d’incapacité de travail d’au moins 25 pourcents attestée par un médecin. Cette indemnité est versée pendant la durée de prestations inscrite dans la police, au plus jusqu’à l’âge limite.

En cas d’invalidité, nous versons le capital d’invalidité convenu, dont le montant dépend du degré d’invalidité et correspond à maximum 3,5 fois le capital assuré. Si la personne assurée décède des suites d’un accident couvert par l’assurance, nous versons aux ayants droit le capital convenu en cas de décès.

Informations supplémentaires

Les frais de traitement ne sont pris en charge qu’en complément aux prestations selon LAMal, LAA, LAI ou LAM, et nous ne couvrons pas les frais déjà remboursés par un autre assureur, ni les réductions de prestation selon LAMal ou LAA.

Concernant l’indemnité journalière, les prestations de la Mobilière cumulées à celles d’autres assureurs ne doivent pas dépasser les prestations assurées par la Mobilière.

 

 

Paquet de services exclusif

En plus des couvertures choisies sont également inclus dans l’assurance:

  • Conseil et assistance sur place: par votre conseillère personnelle ou votre conseiller personnel.
  • Règlement des sinistres sur place: par le service des sinistres de l’agence générale près de chez vous: simple et personnel.
  • Déclaration de sinistre en ligne: vous avez la possibilité de remplir la déclaration de sinistre à l’écran et de la transmettre à la Mobilière rapidement et aisément.

Plus d'information

Assurance maladie

L’assurance maladie de la Mobilière verse des indemnités journalières de maladie et/ou d’hospitalisation en cas de problème de santé.