Assurance maladie

Indemnité journalière en cas de maladie

Vous avez ramené de nombreux souvenirs de vos vacances... dont une mononucléose, hélas. Vous restez donc alité pendant des semaines. Heureusement, outre l’assurance obligatoire des soins, vous avez souscrit une assurance maladie auprès de la Mobilière. Celle-ci vous verse donc l’indemnité journalière dont vous avez grand besoin.

Aperçu des avantages de l’assurance maladie

  • Indemnité journalière sécurisant le revenu en cas d’incapacité de gain passagère
  • Indemnité journalière d’hospitalisation pour les prestations complémentaires qui ne sont pas prises en charge par l’assurance de base
  • Capital d’invalidité avec aide financière immédiate correspondant à 10 % de la somme assurée pour les assurés jusqu’à 26 ans

L’assurance maladie en détail

L’assurance maladie de la Mobilière vous aide à vous rétablir dans les meilleures conditions possibles. Elle représente le complément idéal à votre assurance de base obligatoire auprès de la caisse-maladie. En cas de maladie, vous recevez une indemnité journalière afin de sécuriser votre revenu, un aspect aussi important pour les employés que pour les travailleurs indépendants ou les étudiants. Vous déterminez vous-même le montant et le délai de réalisation de la prestation d’assurance. Vous recevez une indemnité journalière d’hospitalisation si vous devez aller à l’hôpital ou en cure suite à une maladie, quels que soient les frais effectifs de séjour. Vous pouvez ainsi bénéficier de prestations complémentaires qui ne sont pas prises en compte par l’assurance de base.

Les jeunes jusqu’à 26 ans ont en outre l’opportunité de souscrire un capital d’invalidité afin d’éviter les répercussions financières d’une maladie grave. Ils reçoivent ainsi le capital si ce genre de situation éprouvante se produit. Si l’atteinte à la santé est particulièrement lourde, nous versons une aide immédiate correspondant à 10 pourcents de la somme d’assurance convenue. 

Quelles sont les prestations couvertes par l’assurance maladie?

L’assurance maladie couvre les prestations suivantes:

Indemnité journalière

Indemnité journalière pour chaque jour calendaire d’incapacité de travail d’au moins 25 pourcents attestée par un médecin.

Indemnité journalière d’hospitalisation

Indemnité journalière lors de séjours à l’hôpital ou en cure prescrite par le médecin.

Capital d’invalidité et aide financière immédiate pour les jeunes jusqu’à 26 ans

Versement d’un capital en cas d’invalidité causée par une maladie couverte par l’assurance. Aide financière immédiate correspondant à 10 pourcents de la somme assurée en cas d’altération grave et longue de la santé.

Quels frais sont pris en charge par notre assurance maladie?

Après le délai d’attente convenu, nous versons l’indemnité journalière pour chaque jour calendaire d’incapacité de travail d’au moins 25 pourcents attestée par un médecin. Vous recevez cette indemnité pendant la durée de prestation inscrite dans la police, au plus jusqu’à l’âge limite.

Nous versons l’indemnité journalière d’hospitalisation dès le premier jour à l’hôpital ou en cure prescrite par le médecin pendant maximum 730 jours.

Les assurés jusqu’à 26 ans reçoivent le capital convenu en cas d’invalidité. Le montant dépend du degré de gravité défini par l’AI. S’il vous faut un traitement médical intensif et que votre santé est altérée pendant plus de huit semaines, nous vous apportons une aide financière immédiate correspondant à 10 pourcents de la somme assurée.

Paquet de services exclusif

En plus des couvertures choisies sont également inclus dans l’assurance:

  • Conseil et assistance sur place: par votre conseillère personnelle ou votre conseiller personnel.
  • Règlement des sinistres sur place: par le service des sinistres de l’agence générale près de chez vous: simple et personnel.
  • Déclaration de sinistre en ligne: vous avez la possibilité de remplir la déclaration de sinistre à l’écran et de la transmettre à la Mobilière rapidement et aisément.

Plus d'information

Assurance accidents

L’assurance accidents de la Mobilière vous évite les répercussions financières en cas d’accident.