Assurance de protection juridique circulation

Litiges juridiques en lien avec votre mobilité

Alors que vous bifurquez, un motard vous dépasse. Il y a collision et vous recevez une amende pour manque d’attention. Un dérapage sur une chaussée mouillée peut aussi coûter cher: accident sans implication de tiers, amendes ou retrait de permis. L’assurance protection juridique en matière de circulation vous aide quand vous-même et votre véhicule êtes impliqués dans un litige, quel que soit lieu.

Avantages de l’assurance protection juridique en matière de circulation.

  • Aide en cas d’accident de la circulation, de retrait de permis et en ce qui concerne la taxe sur les véhicules à moteur.
  • Aide en cas de litiges liés à l’achat, au leasing ou à la réparation de votre véhicule.
  • Prise en charge des frais d’avocat, de médiation, de justice, d’expertise et de procédure.
  • Service gratuit de renseignements juridiques par téléphone JurLine

Calculer la prime

La protection juridique en matière de circulation en détail

L’assurance protection juridique en matière de circulation de Protekta défend vos droits en cas de litige impliquant votre véhicule. Il peut s’agit de problèmes survenant lors de l’achat, de la réparation ou de la prise en leasing de votre véhicule, d’accident de la circulation, de retrait de permis ou concernant la taxe sur les véhicules à moteur. Nos juristes expérimentés sont à vos côtés, vérifient quels sont vos droits et veillent à ce que vous puissiez les faire valoir.

Questions fréquentes

Quels sont les risques couverts par l’assurance protection juridique en matière de circulation?

L’assurance protection juridique en matière de protection juridique couvre les risques suivants:

Contrats

Litiges concernant votre voiture dans le cadre de contrats d’achat et de leasing ou de mandats de réparation.

Procédure pénale

Défense de vos droits en cas de procédure pénale à la suite d’un accident.

Créances

Créances à faire valoir auprès de tiers, par exemple en cas d’accident, à l’étranger également.

Quels sont les frais pris en charge par l’assurance protection juridique en matière de circulation?

L’assurance protection juridique en matière de circulation vous offre un conseil juridique et prend en charge les frais juridiques à hauteur de 500 000 francs au maximum par cas. Elle paie les frais d’avocat, d’expertise et de justice ainsi que les indemnités allouées à la partie adverse, par exemple en cas de procédure pénale suite à un accident. L’assurance couvre aussi les frais occasionnés pour les litiges concernant votre voiture, par exemple dans le cadre de contrats d’achat et de leasing ou de mandats de réparation.

En cas de prétentions formulées envers des tiers après un accident, l’assurance protection juridique en matière de circulation défend vos intérêts, quel que soit le pays où l’accident a eu lieu. Elle règle, à titre d’avance, les cautions pénales, jusqu’à concurrence de 500 000 francs.

Renseignements juridiques JurLine

En concluant l’assurance protection juridique en matière de circulation de Protekta, vous profitez automatiquement et gratuitement de JurLine, notre service de renseignements juridiques par téléphone. Des juristes expérimentés répondent à vos questions juridiques les jours ouvrables, de 8 h à 17 h.

JURLINE

Offres pour les jeunes jusqu’à 26 ans

La Mobilière propose aux jeunes au budget modeste mais aux rêves ambitieux une gamme de produits présentant des avantages sur mesure adaptés aux besoins des clients jusqu’à 26 ans.

Offres pour les jeunes jusqu’à 26 ans

Plus d'information

Assurance de protection juridique privée

L’assurance de protection juridique privée est à vos côtés en cas de litiges et assume les frais de procédure et d’avocat.