la Mobilière

""
""

Protection juridique circulation

L’assistance en cas de litiges liés à votre mobilité

Retrait du permis de conduire, conflit avec l’assurance casco après un accident sans implication de tiers, différend avec le garagiste... L’assurance de protection juridique circulation de Protekta vous assiste dans toutes les situations vous concernant, vous et votre véhicule.  

Ce que vous offre la protection juridique circulation de Protekta: 

  • Assistance juridique par exemple en cas d’accident de la circulation et de retrait de permis, ou en lien avec l’achat, le leasing ou la réparation de votre véhicule 
  • Service gratuit de renseignements juridiques par téléphone JurLine  
  • Assistance juridique par un avocat de votre choix ou de Protekta 
  • Accès exclusif au guide juridique numérique proposant plus de 4000 contenus 
  • Avantages pour les jeunes jusqu’à 26 ans 
  • Prise en charge des frais d’avocat et de justice ainsi que des indemnités judiciaires 

Roulez l’esprit tranquille: souscrivez simplement en ligne votre assurance de protection juridique circulation ou demandez à recevoir un conseil individuel.

Calculer la prime Demander conseil

Qu’est-ce que Protekta? 

Protekta Assurance de protection juridique est une entreprise de la Mobilière Suisse Société Coopérative dotée d’un statut indépendant et autonome. Ainsi, Protekta vous soutient également dans les litiges qui vous opposent à votre assurance, même si cette assurance est la Mobilière.  

Quelque 300 000 clientes et clients font déjà confiance à Protekta et lui décernent les meilleures notes en matière de prestations, faisant ainsi de Protekta le numéro un du marché de la protection juridique.  

Souhaitez-vous en savoir davantage sur l’entreprise Protekta?  

Oui 

Quelles sont les prestations incluses dans la protection juridique circulation?

Mobilité

Droit des contratset droit desconsommateurs 

Vous achetez une voiture d’occasion et le véhicule n’est pas conforme à l’annonce (il est en fait accidenté). Vous ne parvenez pas à un accord avec le vendeur. 

Droit réels 

Après un petit entretien de service, le garage vous envoie une facture exorbitante. Vous refusez de payer cette facture beaucoup trop élevée et le garagiste refuse du coup de vous restituer la voiture. 

Droit de la responsabilité civile 

Un conducteur vous refuse la priorité et il y a collision. Vous êtes blessé-e et souhaitez faire valoir des prétentions en dommages-intérêts. 

Droit pénal 

Vous ne parvenez pas à freiner à temps sur une route verglacée et vous emboutissez un véhicule à l’arrêt au feu rouge. L’autre conducteur est blessé et vous êtes poursuivi-e au pénal pour lésions corporelles. 

Retrait du permis deconduire et imposition des véhicules 

Vous roulez trop vite et êtes flashé-e. Votre permis de conduire devrait vous être retiré pour une longue période. 

Droit des assurancessociales 

Lors d’un grave accident de voiture, vous êtes victime d’un traumatisme du rachis cervical entraînant une incapacité de travail permanente. Vous rencontrez des problèmes avec l’assurance accidents et l’AI. 

Droit des assurancesprivées 

Vous avez un accident sans implication de tiers et ne parvenez pas à vous accorder avec l’assurance casco sur la valeur de la voiture.