Assurance pour les véhicules électriques

L’assurance idéale pour votre véhicule à motorisation alternative

Roulez durable, payez moins cher. C’est sur ce principe très simple que se base l’assurance pour véhicules à motorisation alternative de la Mobilière. Car, comme vous, notre environnement nous tient tout autant à cœur que la protection des personnes. La protection exhaustive de l’assurance est adaptée aux spécificités d’un véhicule à motorisation électrique, hybride ou au gaz naturel.

Aperçu des avantages de l’assurance pour véhicules électriques

  • Rabais de prime pour contribuer à la protection de l’environnement
  • Protection exhaustive avec assurance responsabilité civile, casco et accidents
  • 24 h CarAssistance et protection juridique pour véhicule incluses
  • Protection du bonus et dommages sur le véhicule garé assurables en supplément
  • Avantages pour les jeunes jusqu’à 26 ans

Calculer la prime

Détails de l’assurance pour véhicules électriques

L’assurance pour véhicules électriques récompense votre contribution à la protection de l’environnement. Vous bénéficiez d’une protection exhaustive pour l’ensemble des assurances nécessaires à votre véhicule – et en prime de certains avantages supplémentaires. Ainsi, 24 h CarAssistance est disponible 24 heures sur 24 en cas d’urgence et la protection juridique du véhicule vous assiste en cas de litiges concernant vos contrats.

Questions fréquentes

Quels sont les risques pouvant être couverts par l’assurance pour véhicules électriques?

Responsabilité civile

L’assurance prescrite par la loi contre les dommages que vous pouvez infliger à d’autres personnes ou choses avec votre véhicule.

Casco

  • L’assurance casco partielle: dommages de votre véhicule causés par un incendie ou des phénomènes naturels tels que la grêle, le bris de glace ou le vol.
  • L’assurance casco complète: tous les événements de l’assurance casco partielle. En supplément, les dommages causés par tout type de collision, même pour les accidents de votre fait.

Batterie

Tous les dommages concernant la batterie de votre véhicule électrique ou hybride conformément à l’assurance casco.

Accidents

Prestations simples et rapides pour les conducteurs et passagers, même lorsque la responsabilité de l’accident n’est pas établie et que l’assurance responsabilité civile((LINK)) ne peut pas encore verser d’indemnisations.

24 h CarAssistance

Assistance rapide en cas de panne de votre véhicule à motorisation alternative, dépannage spécialisé selon le type de véhicule. Couverture supplémentaire 24 h CarAssistance pour un véhicule de remplacement assurable séparément.

Protection juridique pour contrat véhicule

Protection contre les créances injustifiées et contre les contestations en lien avec les contrats, par exemple pour les contrats de leasing ou les prestations de garage.

Quels frais notre assurance couvre-t-elle pour les véhicules électriques?

L’assurance responsabilité civile de la Mobilière couvre tous les coûts des demandes en dommages et intérêts en raison des dispositions légales régissant la responsabilité civile, lorsque des personnes ou des animaux sont blessés ou tués ou que des choses sont endommagées ou détruites. Les prestations sont limitées à un montant de garantie de 100 millions de francs. L’assurance casco couvre la réparation des dommages du véhicule assuré. Après un accident, l’assurance accidents couvre les frais médicaux des personnes assurées sans limite pendant 5 ans. Ensuite, elle couvre un montant maximal de 200 000 francs par événement assuré. Pour les opérations de sauvetage et de dégagement, nous payons jusqu’à 50 000 francs. Les indemnités journalières et les sommes convenues en cas d’invalidité ou de décès dépendent de la somme assurée établie dans la police d’assurance.

Informations supplémentaires

Selon le degré de bonus, vous pouvez assurer en supplément la protection du bonus. Votre prime d’assurance reste donc basse après un dommage. Vous pouvez également contracter avec l’assurance pour les véhicules électriques la couverture supplémentaire «objets transportés» et «dommages causés au véhicule garé». Elle couvre les implications financières résultant de dommages, destruction ou vol des objets transportés, ainsi que des dommages causés par des inconnus au véhicule garé.

Plus d'information

24 h CarAssistance

Couverture 24 h CarAssistance de la Mobilière: à votre disposition 24h/24 pour vous aider immédiatement en cas de vol, de panne ou d’accident de la circulation.

Protection juridique pour les contrats portant sur des véhicules

En prenant une assurance véhicules à moteur auprès de la Mobilière, vous bénéficiez gratuitement de la protection juridique pour les contrats portant sur des véhicules.

Assurance accidents pour tous les occupants du véhicule

L’assurance accidents de la Mobilière pour les occupants du véhicule protège aussi bien le conducteur que ses passagers des conséquences financières d’un accident.

Assurance responsabilité civile pour les conducteurs

L’assurance responsabilité civile est obligatoire pour les conducteurs de véhicules automobiles. La Mobilière est là pour vous aider en cas de dommages causés à des tiers.