mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

L’assurance moto
L’assurance moto

L’assurance moto

L’assurance complète de votre scooter, votre Vespa ou votre moto

Scooter en panne? Peinture de la Vespa éraflée? Veste de moto volée? Offrez-vous un soutien simple et rapide grâce à notre assurance moto.

Voilà ce que vous offre l’assurance moto:

  • Aide immédiate 24h/24 en cas d’accident, de dommage et de vol
  • Casco partielle incluant les choses transportées (hormis les vêtements et le casque de moto) jusqu’à une valeur de 3000 francs, en cas d’incendie, de bris de glaces, de grêle et de vol 
  • Casco complète, même si le dommage survient par votre faute
  • Responsabilité civile en cas de dommages causés à des personnes, des animaux ou des objets
  • Paiement rapide des coûts liés à l’accident avant que les responsabilités ne soient établies

Évitez le stress et les frais inutiles, grâce à l’assurance moto de la Mobilière.

Calculer la prime

Avez-vous besoin d'une assurance moto si vous avez déjà une assurance auto?

Oui, une assurance véhicule ne couvre que l’objet auquel elle est destinée. Vous ne pouvez assurer deux motos via la même assurance que si vous utilisez une plaque interchangeable pour ces deux véhicules.

Quels sont, par exemple, les dommages couverts par l’assurance moto?

 

Quels frais sont pris en charge par l’assurance moto?

  • L’assurance responsabilité civile prend en charge toutes les prétentions en dommages et intérêts fondées sur les dispositions légales. Elle couvre les frais découlant de la détérioration ou de la destruction de choses appartenant à un tiers et d’un accident avec une autre personne ou un animal.
  • L’assurance casco couvre la moto ou le scooter, ainsi que tous les accessoires: nous prenons en charge les frais de réparation ou le dommage total pendant les deux premières années jusqu’à concurrence de 100% du prix d’achat. À partir de la troisième année d’exploitation, les prestations sont réduites chaque année de 10%. Si le véhicule a plus de 7 ans et si l’indemnité selon barême a été choisie, nous remboursons sa valeur actuelle majorée de 30%.

Pouvez-vous ajouter des prestations supplémentaires pour compléter votre assurance moto?

Oui, vous pouvez ajouter les couvertures suivantes à votre assurance moto:

  • Vêtements et casque de moto: vos vêtements de moto (y compris casque, équipements de protection et bottes) sont assurés jusqu'à concurrence de la somme d’assurance choisie en cas de collision ou d’événement de casco partielle, de détérioration, de destruction ou de vol, le tout sans franchise.  
  • Protection du bonus: en souscrivant cette option, vous évitez que votre prime d’assurance responsabilité civile ou casco n’augmente après un sinistre.
  • Dommages au véhicule parqué: nous prenons les coûts en charge si votre moto est parquée et qu’elle subit des dommages causés par des tiers inconnus.
  • Sécurité routière: nous versons 100 francs aux conductrices et conducteurs pour le cours CFC obligatoire. Nous récompensons la participation aux cours de sécurité routière en offrant des rabais intéressants.  

Quels dommages ne sont pas couverts par l’assurance moto?

  • L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les dommages matériels causés par vous-même.
  • Dommages causés lors de la conduite du véhicule par une personne qui ne possède pas le permis de conduire exigé par la loi ou ne remplit pas les obligations légales;
  • Dommages causés en état d’ébriété (taux d’alcoolémie supérieur à celui prescrit par la loi), sous l’influence de la drogue ou d’un abus de médicaments.