Assurance moto et scooter

Une assurance complète pour les conducteurs de moto et scooter

Vous n’avez pas vu le virage et vous avez continué tout droit. Du coup, vous et votre engin avez fini votre course dans le talus. L’assurance moto et scooter de la Mobilière est à vos côtés en cas d’accident, qu’il s’agisse de responsabilité civile ou de casco. CarAssistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 incluse.

Calculer La Prime

Aperçu des avantages de l’assurance moto et scooter

  • Prise en charge de la responsabilité civile en cas de dommages causés à des personnes, des animaux ou des objets
  • Casco partielle en cas d’incendie, de bris de glaces, de grêle ou de vol
  • Casco complète, y compris pour les collisions dont vous êtes responsable
  • Assurance accident avec paiement rapide, y compris lorsque la question des responsabilités n’est pas encore tirée au clair
  • Avantages pour les jeunes jusqu’à 26 ans

Détails de l’assurance moto et scooter

Avec l’assurance moto de la Mobilière, vous avez également la possibilité d’assurer votre scooter ou trois roues. Quel que soit le véhicule que vous possédez, nous vous offrons une assurance à toute épreuve, pour vous-même comme pour votre véhicule. Le paquet global de l’assurance moto et scooter comprend l’assurance responsabilité civile, ainsi que l’assurance casco et l’assurance accidents. Ainsi, vous êtes assuré, y compris contre les demandes injustifiées de tiers, en cas de dommages ou d’accidents dont vous êtes responsable, mais également qui vous sont causés par d’autres personnes.

Questions fréquentes

Quels sont les risques pouvant être couverts par l’assurance moto et scooter?

L’assurance moto et scooter vous assure contre les risques et dommages suivants:

Assurance responsabilité civile

Dommages que vous causez à d’autres personnes, animaux ou choses avec votre moto ou scooter.

Assurance casco

Assurance casco partielle: dommages causés par un incendie ou des événements naturels tels que la grêle, ainsi que le bris de glaces, le vol et le vol d’objets transportés (à l’exception des vêtements et du casque de moto).

Assurance casco complète: collision de toute nature, y compris lorsque vous êtes responsable de l’accident, ainsi que tous les dommages couverts par l’assurance casco partielle.

Assurance accidents

Frais de guérison, de sauvetage et de recherche, et bien d’autres encore, pour le conducteur et les passagers, y compris lorsque la question de la responsabilité d’un accident n’a pas été tirée au clair.

CarAssistance 24 heures sur 24

Aide immédiate à tout moment en cas d’accidents, de dommages, et de vol. Prise en charge des frais de dépannage, des frais supplémentaires d’hébergement et de nourriture, des réparations, ainsi que des frais de retour.

Assurance protection juridique contrat automobile

Protection contre les demandes non justifiées et contre les litiges découlant des contrats automobiles

Quels sont les coûts couverts par notre assurance moto et scooter?

L’assurance responsabilité civile couvre toutes les demandes de dédommagement plus élevées en raison des dispositions légales régissant la responsabilité civile. Elle prend en charge les frais occasionnés par la détérioration ou la destruction d’objets de tiers, ou par des accidents impliquant d’autres personnes ou des animaux.

L’assurance casco assure la moto ou le scooter, ainsi que tous les accessoires: nous prenons en charge les frais de réparation ou remboursons jusqu’à 100 pourcents maximum du prix d’achat la première année en cas de dommage total. Les années suivantes, les indemnisations sont réduites de 5 à 10 pourcents. Pour un véhicule de plus de 7 ans, nous indemnisons la valeur vénale du véhicule.

Informations supplémentaires

En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de compléter l’assurance moto et scooter de la Mobilière par des options supplémentaires intéressantes:

  • Vêtements et casque de moto: assurance à la valeur à neuf des casques, tenues de protection, combinaisons avec protections rigides, bottes et gants pour des dommages de collision ou casco partielle en cas de détérioration, de destruction ou de vol – sans franchise.
  • Protection du bonus: bénéficiez de cette assurance, afin de ne pas faire augmenter votre prime d’assurance civile ou casco suite à un dommage.
  • Dommages causés sur un véhicule garé: prise en charge des coûts en cas de détériorations par un tiers non connu sur une moto ou un scooter garé
  • Sécurité routière: nous payons 100 francs du cours obligatoire CFC pour les jeunes.

Offres pour les jeunes jusqu’à 26 ans

La Mobilière propose aux jeunes au budget modeste mais aux rêves ambitieux une gamme de produits présentant des avantages sur mesure adaptés aux besoins des clients jusqu’à 26 ans.

Offres pour les jeunes jusqu’à 26 ans

Plus d'information

24 h CarAssistance

Couverture 24 h CarAssistance de la Mobilière: à votre disposition 24h/24 pour vous aider immédiatement en cas de vol, de panne ou d’accident de la circulation.

Protection juridique pour les contrats portant sur des véhicules

En prenant une assurance véhicules à moteur auprès de la Mobilière, vous bénéficiez gratuitement de la protection juridique pour les contrats portant sur des véhicules.

Assurance accidents pour tous les occupants du véhicule

L’assurance accidents de la Mobilière pour les occupants du véhicule protège aussi bien le conducteur que ses passagers des conséquences financières d’un accident.

Assurance casco complète

L’assurance casco complète de la Mobilière prend en charge les frais engendrés par les dommages sur votre véhicule, même lors d’une collision dont vous êtes responsable.

Assurance casco partielle

L’assurance casco partielle de la Mobilière vous protège contre les dommages causés à votre véhicule du fait du vol, du bris de glace, de la grêle, de fouines et plus encore.

Assurance responsabilité civile pour les conducteurs

L’assurance responsabilité civile est obligatoire pour les conducteurs de véhicules automobiles. La Mobilière est là pour vous aider en cas de dommages causés à des tiers.

Rouler bien assuré avec la Mobilière

Déclarer un sinistre en ligne