Assurance accidents et maladie pour les indépendants

Protection contre les risques financiers d'une incapacité de travail

Un indépendant qui n'a pas conclu d'assurance court un risque financier important en cas d'accident ou de maladie: la perte de salaire n'est pas couverte. L'assurance accidents et maladie pour indépendants de la Mobilière vous protège des risques incalculables, y compris en cas d'invalidité ou de mort.

Aperçu des avantages

  • Prestations en cas d'accident ou de maladie incluses dans une police d'assurance
  • Une protection d'assurance dans le monde entier contre les conséquences financières d'une incapacité de travail
  • Versement d'un capital quelles que soient les prestations de l'autre assureur
  • Coassurance des membres de la famille travaillant dans l'entreprise possible

L'assurance accidents et maladie pour les indépendants en détail

L'assurance accidents et maladie pour les indépendants couvre dans une police les deux risques les plus importants que vous pouvez rencontrer en tant qu'indépendant ou propriétaire d'une entreprise. En tant qu'indépendant, vous ne bénéficiez pas de la protection d'assurance obligatoire. Si un jour vous devenez incapable de travailler, cela implique un risque financier d'un montant incalculable et qui peut être décisif pour votre entreprise et votre famille.

L'assurance accidents et maladie pour les indépendants amoindrit ce risque sur un plan financier. Vous pouvez vous assurer contre la perte de gain suite à un accident ou une maladie en fixant une indemnité journalière adaptée à vos besoins. Les frais médicaux en complément à une assurance sociale en cas d'accident sont également assurés. Ainsi, vous pouvez être tranquille, sachant que la Mobilière prend en charge les conséquences financières d'un accident ou d'une maladie. En cas d'invalidité, vous avez la possibilité d'assurer un capital ou, en incluant un capital décès, de garantir une sécurité financière à vos survivants.

Quelles prestations sont couvertes?

L'assurance accidents et maladie pour les indépendants couvre les prestations suivantes:

Indemnité journalière

Indemnité journalière pour chaque jour calendaire d'incapacité de travail d'au moins 25 pourcents attestée par un médecin.

Indemnité journalière d'hospitalisation

Indemnité journalière d'hospitalisation pendant les hospitalisations et séjours de cure ordonnés par le médecin.

Frais médicaux en cas d'accident

Les frais suivants sont pris en charge en complément à une assurance sociale: Mesures de traitement chez le médecin ou le dentiste, frais de médicaments et de médications spéciales non remboursés par les caisses maladie.

Frais pour les services d'aide ménagère quand leur emploi est nécessaire du point de vue du médecin.

Opération de recherche ou de sauvetage en cas d'accident

Les opérations de recherche ou de sauvetage pour sauver ou dégager la personne assurée, dégagement de cadavre et rapatriement en Suisse.

Prothèses et béquilles en cas d'accidents

Prothèses et choses qui remplacent une partie du corps ou une fonction du corps; lunettes, appareils acoustiques et prothèses dentaires en cas de lésion corporelle qui requiert un traitement; béquilles, cannes et chaussures orthopédiques.

Opérations cosmétiques en cas d'accident

Opérations cosmétiques nécessaires du fait d'un accident couvert par l'assurance.

Capital d'invalidité en cas d'accident

Capital d'invalidité en cas d'invalidité suite à un accident, mesuré suivant le degré d'invalidité.

Capital décès en cas d'accident

Capital décès pour les membres de la famille ou pour une autre personne désignée en avance.

Quels frais sont pris en charge?

L'assurance accidents couvre les prestations pour soins pour un événement assuré sans limite pendant les 5 ans qui suivent l'accident. Passé ce délai, 200 000 francs au maximum sont payés par événement couvert par l'assurance. Pour des opérations cosmétiques nécessaires, nous payons jusqu'à 20 000 francs; pour des traitements de médecine alternative, nous payons jusqu'à 5 000 francs. Pour les actions de sauvetage et de dégagement, l'assurance accidents prend en charge jusqu'à 50 000 francs.

Nous payons l'indemnité journalière d'hospitalisation en cas d'accident ou de maladie indépendamment des dépenses effectives pour chaque jour calendaire d'un séjour ordonné par le médecin pour une durée allant jusqu'à 730 jours.

Nous payons l'indemnité journalière en cas de maladie ou d'accident pour chaque jour calendaire d'incapacité de travail d'au moins 25 pourcents attestée par un médecin. Le paiement est effectué après écoulement du délai d'attente convenu. Le travailleur reçoit l'indemnité journalière pendant la durée de prestation convenue, cependant au maximum jusqu'au moment où l'âge limite est atteint.

Le montant des indemnités journalières, comme pour le capital invalidité ou le capital décès, est déterminé suivant la somme convenue dans la police. Le degré d'invalidité est défini suivant une expertise médicale.

Paquet de services exclusif de la Mobilière

Les prestations suivantes sont incluses en complément aux couvertures choisies:

  • Conseil sur place par votre conseillère ou votre conseiller personnel.
  • JurLine 0848 82 00 82: pour un premier conseil juridique de tout type.
  • Suivi du dossier sur place: par le service sinistre de l'agence la plus proche, personnellement et en toute simplicité.
  • Approche intégrée de réinsertion professionnelle: Nous vous soutenons en tant qu'employeur dans la réintégration de personnes assurées et vous bénéficiez de notre réseau de médecins consultants dans toute la Suisse.
  • Déclaration de sinistre électronique: Vous pouvez saisir directement la déclaration de sinistre à l'écran et la transmettre rapidement et facilement à la Mobilière.

Plus d'information

Case Management

Un accident ou une maladie pèse sur tout le monde. Nous soutenons la guérison et la réintégration rapide des collaborateurs.

Déclaration électronique des salaires ELM

La déclaration des salaires assurés est fastidieuse. Avec la déclaration électronique des salaires, vous réduisez les démarches administratives au minimum.

Ma Mobilière – transmission électronique de données de salaire

Avec notre portail clients Ma Mobilière, vous pouvez saisir et transmettre les bases de calcul pour votre décompte de primes définitif par voie électronique.