Assurance décès

L’assurance risque avec versement immédiat en cas de décès

Vous souhaitez que votre compagne soit bénéficiaire en cas de décès, bien que vous ne soyez pas mariés. S’il vous arrivait quelque chose, il faudrait que votre famille puisse continuer de payer les traites du crédit d’habitation. L’assurance décès de la Mobilière garantit une protection financière à vos proches et peut apporter une sécurité à vos partenaires commerciaux.

Aperçu des avantages de l’assurance décès

  • De faibles primes pour une protection élevée
  • Libre choix de la somme assurée, de la durée de validité et des personnes bénéficiaires
  • Versement immédiat de l’intégralité de la somme assurée ou paiement sous forme de rente
  • Couverture des engagements financiers tels que des hypothèques

L’assurance décès en détail

L’assurance décès est une assurance risque garantissant une prestation immédiate aux parties bénéficiaires en cas de décès. Vous choisissez vos bénéficiaires ainsi que le type de versement qui leur sera fait, capital fixe ou rente. Pour un capital, vous pouvez non seulement définir une somme fixe mais aussi un montant décroissant annuellement – l’idéal pour rembourser un prêt hypothécaire par exemple.

Questions fréquentes

Quels sont les risques pouvant être couverts par l’assurance décès?

L’assurance décès couvre les situations suivantes:

Capital décroissant

Versement immédiat de l’intégralité de la somme assurée en cas de décès. Le capital assuré baisse chaque année, à l’image des engagements financiers des bénéficiaires – pour le remboursement de la dette hypothécaire relative à votre propriété d’habitation familiale par exemple.

Capital constant

Versement immédiat de l’intégralité de la somme assurée en cas de décès. Le capital assuré reste le même pendant toute la durée de validité.

Rente

Versement de la somme assurée en cas de décès jusqu’à la limite convenue sous forme de rente en faveur de la personne bénéficiaire. Une solution judicieuse lorsque la somme assurée doit pouvoir couvrir des charges annuelles telles que les frais de scolarité de vos enfants.

Capital flexible

Versement immédiat de l’intégralité de la somme assurée en cas de décès. La somme assurée peut être revue chaque année. Cela peut se révéler utile si vous devez couvrir pour votre famille ou votre affaire commerciale un remboursement de crédit qui évolue.

Quels frais sont couverts par notre assurance décès?

Vous ajustez les modalités de votre assurance décès en fonction de vos besoins. Vous décidez vous-même de la durée de l’assurance, de la somme assurée, ainsi que des personnes bénéficiaires. La prime correspondra à vos souhaits. Selon ce que vous avez fixé, en cas de décès, les bénéficiaires recevront l’intégralité de la somme assurée immédiatement ou sous la forme d’une rente annuelle.

Informations complémentaires

Avec cette assurance risque, vous veillez à ce que vos bénéficiaires soient couverts financièrement selon votre propre volonté. Car nous verserons le capital prévu sans attendre le règlement de l’ordre de succession.

Plus d'information

Assurances en cas d’incapacité de gain

Les assurances en cas d’incapacité de gain de la Mobilière assurent à votre famille son niveau de vie habituel si vous deviez être frappé-e d’une incapacité de gain.

Rente d’invalidité pour enfant

L’invalidité d’un enfant est un coup dur. L’assurance d’invalidité pour enfants de la Mobilière vous soulage financièrement à l’aide d’une rente.

Epargner et investir

Les assurances épargne de la Mobilière sont là pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et de réaliser vos rêves.

Assurance accidents

L’assurance accidents de la Mobilière vous évite les répercussions financières en cas d’accident.