10 conseils et remarques sur la façon de se protéger contre la cybercriminalité

Nous vous montrons comment vous pouvez minimiser les cyberrisques

C'est rapidement arrivé: Vous avez cliqué sans réfléchir sur une pièce jointe infectée ou vous avez téléchargé une photo dans un moment d'inattention et depuis c'est la catastrophe. Notre vie quotidienne se passe en ligne dans une large mesure – et là où il y a de nombreuses personnes, les escrocs ne sont pas très loin. Nous vous donnons des conseils sur la façon dont vous pouvez vous minimiser les cyberrisques.

  1. Installez un logiciel antivirus sur votre ordinateur et mettez-le à jour régulièrement ainsi que votre système d'exploitation.
  2. Sauvegardez régulièrement les données importantes sur un support externe (sauvegardes).
  3. N'installez que des programmes qui viennent d'une source sûre.
  4. Ne cliquez pas sur les pièces jointes suspectes et n'ouvrez aucun lien.
  5. Ne transmettez aucune information personnelle à des personnes que vous ne connaissez pas.
  6. Choisissez des mots de passe et gardez vos données d'accès confidentielles.
  7. Vérifiez régulièrement vos relevés bancaires et relevés de carte de crédit.
  8. Regardez à deux fois quels sont vos amis sur les réseaux sociaux.
  9. Utilisez les paramètres de confidentialité des réseaux sociaux afin que tous vos contenus ne soient pas accessibles au public et n'acceptez que des contacts que vous connaissez également dans la vie hors ligne.
  10. Prenez des mesures si vous remarquez que quelqu'un est victime de cyberintimidation : Bloquez ou dénoncez les auteurs et prenez des captures d'écran.

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous. Car la prudence est toujours la meilleure des assurances. Y compris sur Internet.

Couverture d'assurance contre les cyberrisques

Notre paquet de prestations cyberprotection vous aide face aux dangers que recèle le monde numérique, par exemple en cas d’utilisation abusive de vos cartes de crédit et comptes en ligne, de perte de données ou encore d’atteinte à la personnalité ou de violation des droits d’auteur. Nous collaborons avec des spécialistes expérimentés. Apprenez-en plus sur l’assurance cyberprotection.