mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

Les assurances vie sont aussi flexibles que vous

Combiner intelligemment protection financière et prévoyance vieillesse

Qu’est-ce qu’une assurance vie?

On entend par assurance vie toutes les assurances qui couvrent les risques biométriques tels que le décès ou l’invalidité, ainsi que les assurances portant sur la prévoyance vieillesse privée. Elles offrent une sécurité financière pour la réalisation de nos objectifs de vie. Il peut s’agir par exemple d’assurer une sécurité financière pour votre logement en propriété ou le maintien du niveau de vie de la famille après un coup du sort, de garantir la réalisation d’un objectif d’épargne, quelles que soient les surprises que la vie réserve, ou encore de compléter le revenu minimal issu des premier et deuxième piliers dans l’optique d’une retraite anticipée. Une assurance vie permet même de réaliser des économies d’impôts

Qu’est-ce qu’une assurance décès?

L’assurance décès de la Mobilière garantit une protection financière à vos proches et peut apporter une sécurité à vos partenaires commerciaux. C’est une assurance risque garantissant une prestation immédiate aux parties bénéficiaires en cas de décès. Dans la prévoyance libre (3b), vous choisissez vos bénéficiaires. Vous avez aussi la possibilité de décider qu’il leur soit versé un capital ou une rente. Dans le cas du versement d’un capital, vous pouvez non seulement définir une somme fixe, mais aussi un montant décroissant annuellement – l’idéal pour rembourser un prêt hypothécaire par exemple.

La Mobilière permet la suspension du paiement des primes

Toute personne qui souscrit une assurance vie souscrit un contrat à long terme et, partant, s’engage à payer des primes pour atteindre son objectif d’épargne. Et ce, même si, par exemple, vous commencez une formation continue et que vous ne pouvez pas travailler, posez un congé maternité ou paternité ou disposez d’un budget serré. La vie est pleine d’imprévus. C’est pour cela que la Mobilière vous propose de «faire une pause» dans le paiement des primes: à partir de la troisième année de contrat, vous pouvez interrompre temporairement vos versements de primes. Les risques décès et incapacité de gain continueront alors à être assurés, mais votre part d’épargne n’augmentera plus.

Économiser plus et optimiser ses impôts

Une assurance épargne vous permet même d’être flexible en ce qui concerne les montants que vous souhaitez verser en sus de vos primes. Il vous est possible de payer plus que la prime convenue et d’augmenter ainsi votre épargne. De cette façon, à l’expiration du contrat, vous recevez plus d’argent que prévu. Le versement en cas de décès peut aussi être plus élevé, en fonction du capital assuré en cas de décès. En outre, des versements supplémentaires vous permettent de faire des économies d’impôts, car vous pouvez déduire de votre revenu imposable tous les versements jusqu’au montant maximal applicable pour le 3e pilier.

Comparer les assurances vie en Suisse vaut la peine. Nous vous recommandons d’examiner votre situation avec un conseiller en assurances et en prévoyance afin de trouver avec lui des solutions appropriées.

Bon à savoir: cette offre s’applique à toutes les assurances épargne conclues en prévoyance liée (pilier 3a) après le 1er mai 2013.