Epargne, placement et prévoyance

Réalisez vos souhaits grâce à nos assurances d’épargne liées à des fonds de placement.

Fonder une famille, devenir propriétaire, profiter de sa retraite loin des soucis: nous souhaitons tous réaliser nos souhaits. Tout cela nécessite de l’argent. Avec une assurance d’épargne liée à des fonds de placement, vos rêves deviennent plus accessibles.

A mesure que l’espérance de vie augmente, le besoin d’assurer financièrement ses vieux jours se fait plus important. L’AVS (1er pilier) et les caisses de pension (2e pilier) sont malheureusement soumises aux faibles taux d’intérêt depuis des années. Les caisses de pension ne cessent de réviser leurs promesses de pension à la baisse et l’AVS doit financer toujours plus de retraites sur de plus longues périodes. Rien d’étonnant donc à ce qu’un nombre croissant de personnes investissent dans la prévoyance. Nous vous le recommandons également; le plus tôt sera le mieux.

Confiance, conseil et stratégie

Une stratégie de prévoyance et d’investissement sur mesure fait toute la différence pour chacun d’entre nous. Relation de confiance et conseils avisés sont donc indispensables. Les assurances vie sont des contrats à long terme qui vous engagent à payer des primes pendant des années. Mais les besoins étant différents à chaque âge, il est important que votre argent soit non seulement placé de manière sécurisée et rentable, mais aussi en toute flexibilité.

Epargne et placement 2 en 1

Notre assurance vie liée à des fonds de placement avec une composante d’épargne garantie satisfait ces exigences. En effet, elle allie placement et épargne et investit dans des obligations, des actions, dans l’or et les biens immobiliers suisses. Ainsi, vos possibilités de rendement sont optimisées, ce qui est particulièrement judicieux en cas de faiblesse des taux d’intérêt. Malgré de plus grandes chances, le risque reste contenu. En effet, l’horizon de placement dans votre prévoyance vieillesse est durable et amortit les fluctuations de valeur au fil des ans.

Paiement de prime flexible

Dès la troisième année de contrat, vous pouvez suspendre le paiement de la prime de votre assurance d’épargne. Les risques décès et incapacité de gain restent alors assurés tandis que la composante épargne cesse de croître. Evidemment, vous pouvez également verser plus que la prime convenue dans votre contrat. Ainsi, vous augmentez votre épargne tout en diminuant vos charges fiscales.