Accidents collective

Couverture pour certains groupes de personnes

Lors d’une visite de votre entreprise, un hôte a plongé son nez trop profondément dans la marmite de production de confiture. Lors d’une foire, votre couteau de démonstration bien aiguisé a blessé une visiteuse au pouce. L’assurance accidents collective de la Mobilière assure votre entreprise contre les conséquences d’un accident.

Aperçu des avantages de l'assurance accidents collective

  • Solution d'assurance adaptée à vos besoins
  • Assurance pour certains groupes de personnes tels que le personnel de manifestation, les visiteurs ou les écoliers
  • Frais médicaux, indemnité journalière, capital décès et d'invalidité

L'assurance accidents collective en détail

En tant qu'employeur, vous êtes obligé d'assurer vos employés contre les accidents. Cela étant, il existe des groupes de personnes qui entrent en contact avec votre entreprise, mais ne sont pas assurés. En cas d'accident, vous pouvez dès lors être tenu pour responsable. Par exemple, si un visiteur se blesse sur votre site de production ou si vous invitez des élèves dans le cadre de votre journée portes ouvertes ou si encore, vous avez recours à du personnel de stand extérieur à l'entreprise.

L'assurance accidents collective de la Mobilière vous protégera des risques financiers en cas d'accidents de ces catégories de personnes. Elle peut en outre être adaptée à vos besoins afin de couvrir précisément les situations qui peuvent concerner votre entreprise.

Quels sont les risques couverts?

L'assurance accidents collective couvre les prestations suivantes:

Frais médicaux

Frais de médicaments, ainsi que de médication spécialisée non pris en charge par les caisses maladie. Frais de séjour et de traitement en chambre individuelle dans l'établissement de votre choix et dans le monde entier, frais de transport et de sauvetage

Indemnité journalière

Compensation sous forme d'indemnité journalière en cas d'incapacité de travail. Le montant et le délai de réalisation de la prestation d'assurance peuvent être déterminés librement.

Capital d'invalidité

Capital d'invalidité en cas d'invalidité consécutive à un accident et calculé en fonction du degré d'invalidité.

Capital décès

Capital convenu versé à la famille ou à une autre personne désignée à l'avance par l'assuré.

Quels frais sont pris en charge?

L’assurance accidents collective couvre sans limite les prestations pour soins et frais relatifs à un événement assuré pendant les 5 ans suivant l’accident. Passé ce délai, jusqu’à 200 000 francs sont payés par événement couvert par l’assurance. Nous prenons en charge jusqu’à 20 000 francs les opérations de chirurgie esthétique indispensables et jusqu’à 5000 francs les traitements de médecine complémentaire. Pour les actions de sauvetage et de dégagement, l’assurance accidents verse par ailleurs jusqu’à 50 000 francs.

Nous payons l’indemnité journalière pour chaque jour calendaire au-delà du délai d’attente pour une incapacité de travail d’un minimum de 25% constatée par un médecin. C’est vous qui déterminez le délai d’attente, ainsi que le montant de l’indemnité journalière. Pour les écoliers, l’indemnité journalière ne peut pas être intégrée dans l’assurance.

Le capital d’invalidité et celui de décès  sont définis en fonction de la somme que vous avez convenue avec nous dans la police. Le degré d’invalidité est déterminé sur la base d’une expertise médicale.

Paquet de services de la Mobilière

En plus des couvertures choisies, sont incluses les prestations suivantes:

  • Conseils et suivi sur place: par votre conseiller ou conseillère personnelle.
  • Traitement du dossier sur place: simple et personnel par le service des sinistres de l'agence générale la plus proche de chez vous.
  • Déclaration électronique du sinistre: Vous pouvez établir l'avis de sinistre directement sur votre écran, puis le transmettre à la Mobilière.