Interruption soudaine d’un voyage de rêve

Un couple voit son beau voyage de noces perturbé par un coup du sort. Grâce à l’assurance voyages de la Mobilière, les jeunes mariés peuvent rapidement rentrer chez eux pour être auprès de leur famille. 

Un voyage de noces atypique et surtout sans souci: voilà ce à quoi Déborah et Sylvain Tornay aspirent lorsqu’ils entament leur voyage le 2 décembre 2016. Originaire de Saxon (VS), le couple fraîchement marié a opté pour un voyage de noces quelque peu original, un tour du monde. Ils ont laissé derrière eux travail et maison pour profiter du voyage sans contraintes ni date de retour impérative.

Rien ne se passe comme prévu

Cinq mois plus tard, le destin les rattrape. Alors qu’ils se trouvent dans un centre commercial sur l’île de Cebu, aux Philippines, dans l’attente de leur prochain vol le soir même, la mère de Sylvain Tornay appelle. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Atteint d’un cancer depuis l’année précédente, le grand-père ne va pas bien et ses jours sont comptés. «Ce n’est jamais facile de perdre un membre de sa famille», explique Sylvain Tornay. «Mais le plus dur, c’est de ne pas pouvoir soutenir sa propre mère dans une telle épreuve.»

Organisation d’un vol de retour en cinq heures

Pour le jeune couple, il devient vite évident que le voyage doit être interrompu afin d’être aux côtés de la famille. Ils contactent la Mobilière et s’informent des prestations de leur assurance voyages. «En l’espace de cinq heures seulement, un collaborateur de Mobi24 nous a procuré deux billets d’avion aller-retour Cebu - Genève par le vol le plus proche. «Nous avons été époustouflés par la rapidité et l’amabilité avec lesquelles on nous a aidés. Si la Mobilière n’avait pas pris ces frais en charge, nous n’aurions pas pu venir, car nous avions un budget serré.» Le grand-père décède le 4 mai 2017, un jour avant l’arrivée du couple. «Nous n’avons certes pas eu la possibilité de le voir une dernière fois, mais c’était peut-être mieux comme ça. Nous gardons ainsi un bon souvenir de lui et avons de toute façon pu aider maman et grand-maman dans ces moments difficiles.»

Le voyage continue

Profiter de la vie. Forts de cette devise, Déborah et Sylvain Tornay ont repris leur voyage autour du monde deux semaines plus tard. Pour l’instant, ils sont aux Philippines. Leurs prochaines étapes les mèneront à Bali, aux Célèbes, en Australie et au Chili. Le reste n’est pas encore définitivement fixé. Une chose est sûre néanmoins: tous les deux pourront continuer de compter à tout moment sur la Mobilière, leur partenaire de confiance.

Lien vers le blog

En savoir plus sur l’assurance voyages de la Mobilière.