Mobiliar Asset Management Disclaimer «Particuliers»

Conditions d’utilisation et avertissement légal

En utilisant le site Web de la Mobilière Suisse Asset Management SA (ci-après «Mobilière AM»), vous confirmez avoir pris connaissance de l’avertissement légal et l’avoir compris, et vous acceptez les conditions ci-après. 

Restrictions d’accès

Toutes les informations publiées sur ce site Web sont exclusivement destinées à des investisseurs en Suisse. Les produits de la Mobilière AM peuvent uniquement être distribués en Suisse.

Les informations relatives au MobiFonds pour les investisseurs professionnels s’adressent uniquement aux investisseurs qualifiés en Suisse au sens de l’article 10, alinéa 3, lettres a à d, de la loi fédérale du 23 juin 2006 sur les placements collectifs de capitaux.

Sont ainsi considérés comme investisseurs qualifiés:

a. les intermédiaires financiers soumis à une surveillance, tels que les banques, les négociants en valeurs mobilières, les directions de fonds et les gestionnaires de fortune de placements collectifs ainsi que les banques centrales;

b. les assurances soumises à une surveillance;

c. les corporations de droit public et les institutions de la prévoyance professionnelle dont la trésorerie est gérée à titre professionnel;

d. les entreprises dont la trésorerie est gérée à titre professionnel.

L’obligation de gestion professionnelle de la trésorerie est remplie lorsque l’investisseur charge au moins une personne expérimentée ayant des qualifications dans le domaine financier de gérer ses moyens financiers de façon durable.

L’avis de non responsabilité ainsi que le filtre de segment de clientèle garantissent que les informations ne soient accessibles qu’aux seules personnes autorisées à les consulter. Les personnes auxquelles la distribution de produits de la Mobilière AM est interdite ne peuvent pas accéder à des sites Web contenant des informations sur ces produits. Les MobiFonds notamment ne sont pas autorisés à la vente aux Etats-Unis. Ils ne peuvent être ni proposés, ni vendus ou livrés aux Etats-Unis.

Vous reconnaissez par la présente que le segment de clientèle choisis est corrects.

Ni offre, ni sollicitation

Les informations publiées sur ce site Web ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou de vente de fonds de placement, ni de toute autre transaction sur des fonds de placement. Les contenus de ce site Web ont uniquement valeur d’information. Ils ne peuvent pas servir de base de décision de placement ou autre.

En ce qui concerne l’acquisition de fonds de placement de la Mobilière AM, seuls les prospectus et contrats de fonds de placement font foi. Les documents valables en droit relatifs aux fonds de placement peuvent être obtenus gratuitement en Suisse, auprès de la Mobilière AM ou de ses distributeurs. Avant toute décision de placement, il convient de se faire conseiller par un conseiller qualifié.

Les personnes ne détenant pas les autorisations nécessaires ne sont pas habilitées à soumettre des offres ou des sollicitations d’offre se référant aux informations publiées sur ce site Web.

Risques et performance

Les personnes intéressées doivent savoir que les cours et le rendement des fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas, et en particulier que le placement est lié à des risques tels que la perte potentielle du capital investi. Les placements en devises étrangères sont soumis aux fluctuations des taux de change. Les principaux risques liés aux fonds immobiliers consistent entre autres en une liquidité limitée sur le marché immobilier, la variation des taux d’intérêt appliqués aux prêts hypothécaires, une évaluation subjective de l’immobilier, des risques inhérents liés à la construction de bâtiments et des risques environnementaux (par exemple contamination de sites). Les risques sont décrits en détail dans le prospectus de vente, que l’acheteur potentiel devrait lire intégralement avant toute décision d’achat.

Les données historiques de performance ne constituent aucune garantie quant à l’évolution actuelle et future d’un fonds de placement. Les données de performance sont établies sur la base du réinvestissement de revenus éventuels, mais sans qu’il soit tenu compte des commissions et frais prélevés à la souscription des parts ou à leur rachat, qui peuvent avoir un effet négatif sur la performance. La performance est calculée dans la devise du fonds et peut de ce fait fluctuer en fonction des variations du taux de change.

Caractère non obligatoire

Bien qu’elles aient été établies avec soin et soient actualisées à intervalles réguliers, aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude, la précision, l’actualité, la fiabilité, et l’exhaustivité des informations publiées sur ce site Web. Les informations publiées peuvent être modifiées ou supprimées, en tout ou partie et à tout moment, sans avertissement préalable. La Mobilière AM n’a pas l’obligation de supprimer immédiatement les données qui ne sont plus d’actualité.

Responsabilité

La Mobilière AM ne peut être tenue responsable de pertes ou de dommages, matériels ou immatériels, pouvant résulter de l’accès aux informations publiées ou de leur utilisation ou non-utilisation, de l’utilisation abusive de la connexion ou de problèmes techniques.

Sites Web en lien

La Mobilière AM n’ayant aucune influence sur la forme, le contenu et les offres des sites en lien sur son site Web, elle décline toute responsabilité pour ces sites Web. L’accès à ces sites et leur utilisation se font aux risques de l’utilisateur.

Droits de propriété et droits incorporels

L’intégralité du contenu du site Web de la Mobilière est protégée par le droit d’auteur. Le téléchargement, l’impression, la reproduction ou l’enregistrement de contenus, en tout ou partie, pour un usage public ou commercial sont interdits. L’utilisation de contenus à des fins publiques ou commerciales est interdite sans l’autorisation écrite préalable de la Mobilière AM. Les noms de marque et autres désignations sont protégés par les droits d’auteur. Il est interdit de les modifier ou de les supprimer. Tous les droits de propriété restent acquis à la Mobilière AM. Le fait d’enregistrer ou de copier des contenus vaut acceptation des conditions d’utilisation.

Droit applicable et for

L’utilisation de ce site Web est soumise au droit suisse. Le for exclusif pour toutes les prétentions découlant de ou en relation avec ce site Web est à Berne.