Dommages de fouine: trucs et astuces pour protéger votre véhicule

Nous vous expliquons comment vous protéger contre les dommages de fouine

Les fouines aussi ont leur caractère! Elles n’apprécient guère qu’un rival s’introduise sur leur territoire – un véhicule par exemple – et y laisse sa marque olfactive. Elles peuvent alors s’attaquer à tout ce qui leur tombe sous la dent, au grand dam du propriétaire du véhicule qui fait les frais de leur folle rage.

Les fouines s’introduisent de nuit sous le capot des véhicules ou dans les maisons, où elles laissent des traces désagréables. Pour éviter les mauvaises surprises le lendemain, suivez nos conseils et nos astuces.

  1. Si vous constatez qu’une fouine s’est introduite sous le capot de votre véhicule, lavez soigneusement le moteur afin d’éliminer ses traces olfactives.
  2. Tenez l’intrus à distance en installant des plaquettes métalliques électrifiées aux points d’accès. Cela fonctionne comme une clôture électrique. Soyez sans crainte, c’est sans danger pour l’homme et pour l’animal.
  3. Barrez l’accès au compartiment moteur, par exemple au moyen d’un grillage ou d’une tôle perforée. Il est aussi possible d’entourer les câbles et les durites d’une gaine de protection annelée.
  4. Les fouines n’aiment pas les surfaces instables ou branlantes. Un grillage posé sous le compartiment moteur constitue une bonne protection.
  5. Oubliez toutefois le truc des boules de naphtaline placées sous le capot, les fouines s’habituent très vite aux mauvaises odeurs!

Nous vous souhaitons un bel été, sans sinistre! Et si malgré tout il devait en être autrement, sachez que nous sommes là pour vous. Quoi qu’il arrive.