Assurance voiture CleverDrive: pour les jeunes jusqu’à 26 ans

Roulez futé pour économiser

CleverDrive enregistre vos données de conduite et vous offre une assistance en cas de panne. Ce dispositif se branche dans la prise 12 V de votre voiture, en toute simplicité. Un bon comportement sur la route peut vous valoir jusqu’à 25% de rabais sur votre prime d’assurance.

Vos avantages en un coup d’œil 

  • Installation simple: branchez le dispositif et démarrez
  • Rabais de 20% garanti la première année
  • Rabais jusqu’à 25% sur la prime à partir de la deuxième année, en fonction de votre score
  • Bouton d’assistance pour une aide rapide, dans toute l’Europe
  • Prise USB pour recharger votre smartphone

Calculer le prix

Un score qui vaut de l’or

C’est simple: branchez le dispositif CleverDrive dans votre véhicule et démarrez. Vos données de conduite sont ensuite enregistrées et évaluées. Dans l’application Mobilière, vous pouvez consulter votre score à tout moment.

Mais CleverDrive, ce n’est pas seulement ça. Le bouton d’assistance vous fournit une aide rapide en cas de panne, en Suisse et dans toute l’Europe, grâce à l’assistance véhicules Mobi24.

Et ce n’est pas tout. Le dispositif CleverDrive est également équipé d’une prise USB pour recharger votre smartphone. Une fois arrivé à destination, vous pourrez utiliser vos appareils électroniques qui auront profité du voyage pour faire le plein.

Comment CleverDrive évalue vos trajets?

Chaque trajet effectué en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein est évalué indépendamment et s’affiche dans l’application Mobilière.

Un résultat global est calculé sur la base des évaluations individuelles de chaque trajet. Ces résultats globaux nous permettent de comparer le comportement sur la route de tous les utilisateurs de CleverDrive. Vous pouvez consulter votre propre évaluation en tout temps dans l’application Mobilière.

Votre classement dans cette comparaison détermine le rabais auquel vous avez droit. Les meilleurs conducteurs reçoivent un rabais de 25% sur leur prochaine prime annuelle.

Comment améliorer votre style de conduite?

Avec CleverDrive et en fonction de votre conduite, vous payez jusqu’à 25% de moins sur votre assurance voiture. Voici comment profiter au maximum de CleverDrive:

  • Vitesse: respectez les limitations de vitesse pour améliorer votre score.
  • Accélérations/freinages: lorsque vous accélérez très souvent ou que vous freinez brusquement de façon répétée, votre score diminue. Anticipez et vous améliorerez votre score.
  • Type de route: les trajets en zones urbaines sont moins bien évalués que les trajets sur autoroute. Pourquoi? Parce qu’en ville, le risque d’accident est plus élevé (bus, trams, piétons). Rouler en ville requiert beaucoup de vigilance.
  • Heure du trajet: les trajets effectués en dehors des heures de pointe obtiennent un meilleur score.

Conserver une vue d’ensemble grâce à l’application Mobilière

Vous pouvez consulter votre score actuel ainsi que le rabais sur votre assurance auquel vous pouvez prétendre directement depuis l’application Mobilière. Vous y trouverez également les données détaillées de chaque trajet et des explications concernant votre score. Vous disposez ainsi en tout temps d’une vue d’ensemble et pouvez, si nécessaire, optimiser votre conduite de manière à bénéficier du rabais maximal.

Comment sont traitées vos données?

Vos données servent exclusivement à calculer votre score. Plus votre score est élevé, plus votre rabais individuel est élevé. Nous accordons une importance particulière à la protection de vos données. Toutes les données enregistrées sont traitées selon la loi fédérale sur la protection des données.