Assurance véhicules à moteur pour entreprises

Une protection complète pour tous vos véhicules à usage professionnel

L’un de vos collaborateurs se présente vite devant les locaux de votre client avec le véhicule de livraison de l’entreprise, tellement vite qu’il ne s’arrête qu’après avoir traversé sa vitrine. L’assurance véhicules à moteur de la Mobilière assure vos collaborateurs ainsi que les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires de votre entreprise en cas de dommages et d’accidents.

Aperçu des avantages de l’assurance véhicules à moteur

  • Cinq types d’assurance en une police Responsabilité civile, casco, accidents, 24 h CarAssistance, protection juridique pour les contrats portant sur le véhicule
  • Des primes plus basses pour les véhicules respectueux de l’environnement
  • Possibilité de couvertures supplémentaires, telles que dommages de parcage et protection de bonus
  • Contrats individuels par plaque de contrôle ou contrats-cadres pour flottes de véhicules

L’assurance véhicules à moteur dans le détail

L’assurance véhicules à moteur pour les entreprises couvre cinq types d’assurances pour les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires. Vous pouvez assurer chaque véhicule par plaque de contrôle ou, directement, toute votre flotte de véhicules professionnels sous une seule police.

Outre les assurances centrales de responsabilité civile, casco complète ou partielle et accidents, vous bénéficiez en plus du service 24 h CarAssistance, qui vous offre une aide immédiate 24 h sur 24, et de l’assurance de protection juridique pour les contrats portant sur le véhicule. Ainsi, vous et vos collaborateurs êtes protégés de façon complète quand vous êtes sur la route avec un véhicule de l’entreprise.

Questions fréquentes

Quels sont les risques couverts par l’assurance véhicules à moteur?

L’assurance véhicules à moteur pour les entreprises vous assure contre les risques et dommages suivants:

Assurance responsabilité civile

Dommages que vous-même ou un collaborateur causez à des tiers, des animaux ou des choses avec un véhicule de l’entreprise.

Assurance casco

  • Assurance casco partielle: Dommages au niveau d’un véhicule de l’entreprise causés par un incendie ou par les forces de la nature comme la grêle, la tempête, les inondations, le bris de glace et le vol.
  • Assurance casco complète: Collision de toute nature avec une voiture de l’entreprise, y compris lorsque vous êtes responsable de l’accident, ainsi que tous les dommages couverts par l’assurance casco partielle.

Assurance accidents

Prestations pour le conducteur et, sur demande, également pour le passager d’un véhicule professionnel, même quand la responsabilité n’a pas encore été déterminée après l’accident, par exemple les frais médicaux et frais de recherches, ainsi que les opérations de sauvetage.

24 h CarAssistance

Dépannage en cas d’accidents et de dommages au niveau d’un véhicule de l’entreprise, ainsi qu’en cas de vol, 24 h sur 24, 365 jours par an. Prise en charge des frais de dépannage, des frais supplémentaires d’hébergement et de nourriture, des réparations sur le véhicule professionnel, ainsi que des frais de retour.

Assurance de protection juridique pour les contrats portant sur le véhicule

Protection contre les créances non justifiées et contre les litiges découlant de vos contrats relatifs à un véhicule à usage professionnel, par exemple dans le cas de factures de garages.

Quels frais sont couverts par notre assurance véhicules à moteur?

L’assurance responsabilité civile couvre toutes les demandes de dédommagement déposées sur la base des dispositions légales régissant la responsabilité civile. Elle prend en charge les frais lorsque vous-même ou un collaborateur détruisez ou endommagez avec un véhicule professionnel des choses appartenant à des tiers ou si vous blessez des personnes ou animaux dans le cadre d’un accident.

L’assurance casco partielle de la Mobilière assure votre flotte de véhicules d’entreprise – équipement, pièces accessoires, pièces de rechange et outils inclus. Nous prenons en charge les frais de réparation ou le dommage total jusqu’à 100% du prix d’achat au maximum durant la première année. Les années suivantes, les prestations diminuent de 5 ou 10 pourcents. Dans le cas d’un véhicule d’entreprise de plus de 7 ans, nous remboursons la valeur actuelle. L’assurance casco complète de la Mobilière prend en charge les mêmes frais que l’assurance casco partielle; nous payons de plus le dommage découlant de collisions de tout type, y compris lorsque vous-même ou un collaborateur êtes responsable de l’accident.

L’assurance accidents couvre les frais pour un événement assuré sans limite pendant les 5 ans qui suivent l’accident. Passé ce délai, 200 000 francs au maximum sont payés par événement couvert par l’assurance. Les prestations comprennent les frais médicaux, les soins, les opérations, les opérations de sauvetage et de dégagement, et bien plus. Nous payons l’indemnité journalière pour chaque jour calendaire d’une incapacité de travail constatée par un médecin après expiration du délai d’attente. Le montant de l’indemnité journalière comme du capital assuré en cas d’invalidité ou du capital assuré pour les survivants en cas de décès est déterminé suivant la somme convenue dans la police.

Informations complémentaires

Avec l’assurance véhicules à moteur de la Mobilière, vous pouvez assurer vos voitures de tourisme et vos véhicules utilitaires de façon flexible. Vous choisissez entre un contrat et une facture par plaque de contrôle ou une seule facture pour toutes les plaques de contrôle assurées.

Si vous choisissez la première option, un système de gradation des primes par contrat comportant un bonus de 65 pourcents au maximum est utilisé. En cas de sinistre, il est procédé à une rétrogradation équitable.

Si vous optez pour un contrat-cadre pour de grandes flottes de véhicules, il n’est pas procédé à une rétrogradation en cas de sinistre. Vous payez une prime provisoire annuelle avec un décompte clair à la fin de l’année.

Quel est le modèle d’assurance idéal pour votre entreprise? Nos experts vous conseilleront volontiers personnellement.

En prenant une assurance responsabilité civile, casco ou accidents pour vos véhicules d’entreprise chez la Mobilière, vous bénéficiez automatiquement des prestations complètes de notre service 24 h CarAssistance. Ce dernier apporte son aide 24 h sur 24 en cas d’urgence ou de panne à vos collaborateurs et vous-même et organise dépannage ou réparations.

L’assurance de protection juridique pour les contrats portant sur le véhicule est également incluse. Elle vous protège en cas de litiges, notamment ceux découlant d’un contrat de leasing, ou en cas de créances injustifiées d’un garage. Nous prenons en charge les frais de conseil, d’avocats, de procédure, d’expertise, et bien plus.))

Plus d'information

Assurance de flotte

La Mobilière assure vos voitures de tourisme et véhicules utilitaires.

Assurance transport

L’assurance transport de la Mobilière assure les biens que votre entreprise transporte en Suisse ou dans le monde entier.