Lorsqu’un incendie ou une inondation paralyse une entreprise

L’assurance perte d’exploitation intervient lorsqu’une entreprise est à l’arrêt

Que se passe-t-il lorsqu’une entreprise est à l’arrêt suite à un sinistre et que sa production est par exemple interrompue pendant un certain temps? L’assurance perte d’exploitation protège les entreprises des conséquences financières de tels sinistres.

Lorsqu’une entreprise cesse de fonctionner, par exemple après un incendie ou une inondation, cela peut lui coûter cher. Heureusement, il existe une assurance qui couvre les sinistres et prend en charge les coûts qui en résultent: l’assurance perte d’exploitation.

Perte de revenus et frais supplémentaires

Après un sinistre, il se peut que les commandes ne puissent être assurées ou du moins pas à temps. Or, si vous externalisez la production dans le but d’honorer vos contrats et donc ne pas laisser vos clients en plan, cela revient cher. Surtout lorsque vous devez continuer à payer vos collaborateurs, alors qu’ils sont temporairement au chômage technique. Ces frais supplémentaires sont couverts par l’assurance perte d’exploitation.

Les partenaires aussi peuvent avoir un problème

Lorsqu’un partenaire important doit mettre sa production en suspens suite à un sinistre, cela peut avoir des répercussions graves et nombreuses sur votre entreprise. Si vous êtes assuré-e contre les pertes de revenus, vous l’êtes aussi contre les conséquences financières de tels dommages de répercussion. La plupart des assurances de perte d’exploitation couvrent en effet ces dommages.

N’oubliez pas votre parc de machines!

Votre production cesse également lorsque vos machines sont à l’arrêt suite à un dommage et que vous ne pouvez pas les remplacer rapidement. L’assurance perte d’exploitation après bris de machines couvre les dommages financiers si une machine tombe en panne ou que vous devez suspendre votre production.