Comment calculer sa somme d’assurance ménage

Fixer correctement la somme d’assurance est essentiel pour bien assurer son inventaire du ménage. Celui-ci regroupe les choses et les biens meubles qui se trouvent dans votre ménage. En font aussi partie les objets qui vous permettent de pratiquer vos loisirs.

Vous êtes bien assuré si la somme d’assurance équivaut à la valeur à neuf effective de l’ensemble de votre inventaire du ménage (cave et/ou grenier compris). La valeur à neuf correspond au prix actuel d’une chose de qualité égale.

Si vous fixez une somme d’assurance trop faible, le dommage subi ne sera pas intégralement remboursé dans l’éventualité d’un sinistre. Il en va de même si une partie seulement des choses assurées a été endommagée. Il est donc important d’assurer la bonne somme.

Calculer en ligne la somme d’assurance de l’inventaire du ménage

Modeste = objets facilement remplaçables achetés dans de magasins de meubles en libre-service

Standard = objets achetés dans le commerce de détail (magasins de meubles)

Luxe = objets de marque ou de designer et/ou pièces uniques difficilment remplaçables
Veuillez indiquer tous les efants qui n'ont pas encore atteint l'âge de 14 ans révolus.
La somme exacte est un critère déterminant de votre assurance ménage. L'inventaire du ménage comprend tous les biens meubles et objets de votre ménage, y compris les objets que vous utilisez pour vos loisirs.

Vous êtes correctement assué lorsque la somme d'assurance correspond effectivement à la valeur à neuf de l'ensemble de votre ménage (y c. cave et/ou grenier). La valeur à neuf correspond à la valeur d'une meme chose de même qualité au prix actuel.

Si vous fixez une somme d'assurance trop basse, vous ne serez pas indemnisé pour l'integralité de dommage en cas de sinistre. Ceci est également valable si seulement une partie des choses assurées a été endommagée. Il est donc important d'assurer la somme exacte.