Assurance complémentaire «Installations techniques du bâtiment»

Toutes les installations techniques de votre bâtiment sont assurées

Vous êtes tranquillement au chaud dans le salon quand la température commence soudain à baisser – et votre confort avec. En voulant aller chercher de l’aide, vous constatez que la porte électrique du garage refuse de s’ouvrir. Dans ce genre de cas, mieux vaut être couvert par l’assurance complémentaire «Installations techniques du bâtiment». Prenant en charge tous les dommages touchant les installations techniques du bâtiment fixées à demeure, elle représente un complément idéal à l’assurance du bâtiment.

Aperçu des avantages de l’assurance complémentaire «Installations techniques du bâtiment»

  • Assurance de toutes les installations techniques fixées à demeure au bâtiment, du chauffage à la pompe à chaleur en passant par les panneaux photovoltaïques, l’installation d’éclairage et la porte de garage électrique
  • Protection complète contre les détériorations touchant les installations techniques du bâtiment
  • Couverture contre le vandalisme et les morsures d’animaux
  • Protection financière contre les défauts de construction

L’assurance complémentaire «Installations techniques du bâtiment» en détail

Grâce à la couverture complémentaire «Installations techniques du bâtiment», vous gardez la maîtrise de votre budget immeuble. Les contrats de maintenance garantissent certes des contrôles périodiques et peut-être même le remplacement de pièces usées, mais généralement pas les dommages soudains et imprévus. C’est justement là que l’assurance «Installations techniques du bâtiment» intervient et couvre les frais. Elle est donc le complément idéal à vos contrats de service comme à votre assurance bâtiment de la Mobilière.

Questions fréquentes

Quels dommages couvrez-vous avec l’assurance complémentaire «Installations techniques du bâtiment»?

Exemples de dommages couverts:

Chauffage

Pompe à chaleur défectueuse par manque de lubrification ou sonde géothermique endommagée suite à un mouvement de terrain dans le sous-sol.

Minergie, sources de chauffage/d’électricité alternatives

Court-circuit dans un moteur entraînant une panne de la ventilation mécanique d’une maison Minergie, défaut de construction de l’installation photovoltaïque nécessitant un changement de panneaux ou encore mauvaise plaisanterie d’un enfant jetant une pierre qui endommage alors un panneau solaire.

Installations sanitaires électriques

Défaillance des dispositifs de sécurité entraînant un dommage total du chauffe-eau, réparation des composants électriques d’un WC-douche suite à un vice de matériel ou présence d’un corps étranger entraînant la destruction de la pompe du jacuzzi.

Autres installations

Destruction volontaire par des tiers d’une antenne parabolique, dommages causés au système de surveillance suite à une surtension ou à une surcharge ou encore destruction des stores électriques par le vent.

Quels sont les coûts pris en charge par l’assurance complémentaire «Installations techniques du bâtiment»?

Sont assurées les détériorations et la destruction, subites et imprévues, des installations techniques du bâtiment. L’indemnisation est calculée sur la base de la valeur de l’installation au moment du sinistre. La couverture d’assurance est valable pour l’ensemble des installations fixées de manière permanente au bâtiment ou au terrain qui en fait partie.

Plus d'information

Assurance ménage

L’assurance ménage de la Mobilière est une solution complète réunissant dans une seule police plusieurs assurances allant de l’inventaire du ménage à la responsabilité civile.

Assurance bâtiment

Votre logement est constamment exposé aux menaces – de l’incendie à l’irruption d’eau. L’assurance bâtiment de la Mobilière vous protège.