la Mobilière

Une soirée sous le thème du réseautage solaire !

En marge du Salon de l’Immobilier neuchâtelois 2024, les agences de la Mobilière et Raiffeisen du canton de Neuchâtel ont organisé une conférence sous le signe du soleil. Ayant choisi, cette année encore, de mettre leurs forces en commun pour réaliser un stand attractif lors de cette manifestation, elles ont réuni plus de 120 personnes intéressées par le domaine du solaire.

La soirée a débuté par un message de bienvenue de M. Patrick Schaad, Président de la Direction de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées. Après une allocution de bienvenue, il a cédé sa place à la Société SOLARSPLIT SA venue présenter son application ayant remporté le Prix BCN Innovation en 2023.

Leur application permet de suivre un projet d’installation solaire, de l’étude de faisabilité aux calculs de rendement des installations. MM. Bryan Umana (COO & associé) et Luca Zucchetto (CCO & associé) ont insisté sur l’importance de la mise en contact que l’application permet, ouvrant l’accès à un large panel d’installateurs, voire d’investisseurs pour des projets de plus grande ampleur. 

« Nous sommes un peu le Tinder du solaire » a souligné Luca Zucchetto lors de la partie questions réponses animée par M. Stéphane Progin, Agent général de la Mobilière à Neuchâtel. Ce dernier a part ailleurs souligné l’importance d’une application « de rencontre » dans un domaine aussi technique et complexe que le solaire.

La soirée s’est terminée par un apprécié cocktail dînatoire, durant lequel les invité-e-s ont pu échanger avec l’équipe de SOLARSPLIT SA, ainsi qu’avec les représentant-e-s des Banques Raiffeisen et des agences générales de la Mobilière.