la Mobilière

Alexandra Müller-Stucki, nouvelle agente générale de la Mobilière à Bienne

Changement à la tête de l’agence générale de la Mobilière à Bienne: Daniel Tschannen passera le flambeau à Alexandra Müller-Stucki le 1er janvier 2024.

""

Wechsel bei der Mobiliar Biel: Daniel Tschannen übergibt die Leitung an Alexandra Müller-Stucki. (Foto: Mobiliar)

Alexandra Müller-Stucki reprendra la direction de l’agence générale de Bienne au 1er janvier 2024. Dans le cadre de ses précédentes activités au sein de plusieurs compagnies d’assurance suisses, la nouvelle agente générale s’est forgé une solide expérience dans les affaires d’assurance ainsi qu’en matière de conduite du personnel. Elle a rejoint la Mobilière il y a quatre ans, en tant que cheffe de vente à l’agence générale de Coire. À partir de 2021, elle a assumé les fonctions de responsable régionale pour plusieurs agences générales de Suisse orientale au siège principal de Berne. Alexandra Müller-Stucki est mariée et s’est récemment installée à Bienne. 

Après plus de 46 années passées au service de la Mobilière, dont 28 en tant qu’agent général, Daniel Tschannen (63 ans) remet les rênes de l’agence générale de Bienne. C’est déjà au sein de cette agence qu’il avait effectué son apprentissage. Il en a repris la direction en 1996, après avoir occupé diverses fonctions à l’interne, notamment à la Direction de Berne. Durant toutes ces années, il s’est investi avec passion pour développer l’agence générale de Bienne, en façonner l’identité et assurer son ancrage régional grâce à son vaste réseau. Daniel Tschannen continuera à travailler pour la Mobilière à Bienne: il réduira son taux d’occupation et assurera toujours le suivi d’une partie de sa clientèle personnelle.

L’agence générale de Bienne est l’une des 80 agences générales de la Mobilière, qui fonctionnent comme des PME indépendantes, ancrées dans l’économie locale et engagées au niveau régional dans la promotion de la culture, du sport et de projets durables. La Mobilière se démarque par sa structure décentralisée, tant pour le conseil que pour la gestion des sinistres. Pour preuve, neuf sinistres sur dix sont réglés localement par l’agence générale et les travaux nécessaires à la réparation des dommages sont assurés, autant que possible, par des acteurs locaux.

L’agence générale de Bienne

L’équipe, qui compte 46 collaboratrices et collaborateurs, dont quatre personnes en apprentissage, gère un portefeuille de plus de 32 000 clientes et clients. Grâce au succès durable de la Mobilière, les personnes assurées de la région se verront accorder une ristourne de 2,7 millions de francs en 2023/2024. L’agence générale de Bienne existe depuis bientôt 200 ans.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Celle-ci emploie près de 6000 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 sous la forme d’une coopérative, la Mobilière est la plus ancienne compagnie d’assurances privée de Suisse. Le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative veille à perpétuer la tradition coopérative du Groupe.