Assurance cyberprotection pour entreprises

Une couverture contre la cybercriminalité destinée aux PME et aux grandes sociétés

Avec notre assurance cyberprotection pour entreprises, vous bénéficiez d'un vaste soutien pour faire face aux risques du monde virtuel. Vos données électroniques ont été endommagées, détruites ou perdues à la suite d’un cyberincident? Pas de soucis. Nos experts sont là pour vous aider.

Cyberprotection pour entreprises: vos avantages en un coup d’œil

  • Interlocuteur central: votre agence générale
  • Assistance de spécialistes expérimentés
  • Prise en charge des frais pour la restauration de données endommagées
  • Indemnité pour pertes de produits
  • Possibilité d’assurer également des prestataires externes

demande de conseil

Si Internet nous ouvre les portes du monde numérique, il ouvre malheureusement aussi la porte aux visiteurs indésirables. Notre assurance cyberprotection pour entreprises répond à ces défis avec un paquet de prestations complet qui peut être conclu dans le cadre de l’assurance PME ou entreprise.

Quatre cas – quatre solutions – quand intervenons-nous?

Perte, endommagement et vol de données ainsi que cyberchantage

  • Vous ouvrez une pièce jointe à un e-mail, ce qui provoque l’installation d’un maliciel en arrière-plan, permettant au cyberpirate d’accéder aux données ou programmes de votre entreprise.
  • Une autre pièce jointe à un e-mail et ouverte par inadvertance crypte à votre insu toutes vos données, bloquant votre accès lors du prochain démarrage du système.

La Mobilière couvre les frais d’intervention d’experts informatiques ainsi que ceux liés à la suppression du programme malveillant. Si des données ont été cryptées, la Mobilière prend en charge les frais occasionnés par leur déchiffrage ou leur restauration à partir d’un back-up. En cas de cyberchantage, la Mobilière fait immédiatement intervenir un spécialiste chargé d'éviter la publication des données.

Perte de produits

  • Une cyberattaque entraîne une interruption d’exploitation de votre entreprise durant plusieurs heures ou jours. Vous subissez une perte de produits.
  • À la suite d’une attaque DDos, votre serveur est complètement paralysé par des milliers de requêtes. Vos clients ne peuvent plus accéder à votre site Internet.  Comme vous exploitez une boutique en ligne, ce cyberincident occasionne une perte de produits.

La Mobilière indemnise la perte de produits après un délai de 12 heures. L’indemnité journalière est fixée par avance.

Violation de la sécurité du réseau

  • Un client vous appelle pour se plaindre: le dernier e-mail que vous lui avez envoyé était infesté par un virus qui a paralysé ses systèmes.

La Mobilière prend en charge les prétentions justifiées et défend vos intérêts en cas de prétentions injustifiées.

Violation des droits de la personnalité de votre entreprise

  • Votre entreprise est l’objet de propos diffamatoires sur un forum en ligne.

La Mobilière intervient en mettant  à votre disposition un avocat spécialisé qui enjoindra l’administrateur du forum en question de supprimer immédiatement le post calomnieux. Si les propos diffamatoires vous causent un préjudice financier, l’avocat réclamera aussi des dommages-intérêts à son auteur.