L'engagement sociétal de la Mobilière
Nous prenons nos responsabilitésLa Mobilière – engagée pour la Suisse: Depuis sa création en 1826, être responsable vis-à-vis de la société fait partie intégrante de la culture d’entreprise de la Mobilière. Soucieux d’assumer cette responsabilité de façon ciblée, nous nous employons à élargir le champ de notre engagement sociétal depuis 2013. Cet engagement repose sur la «Méthode Mobilière» que nous avons définie et qui s’articule autour de trois valeurs: le transfert de connaissances, la créativité et l’innovation.
La Méthode Mobilière
Nous sommes convaincus que les développements durables ne peuvent naître que de l’association de compétences diverses. Pour nous, la durabilité ne se limite pas à l'économie, à l'écologie et au social, mais englobe également la créativité et la culture en tant que moteurs du développement durable. C'est pourquoi nous encourageons les échanges actifs entre la science, l’économie, l’art et la société. Avec la « Méthode Mobilière », nous créons des sources d’inspiration propices à l’émergence d’idées, d’impulsions et de solutions nouvelles. Notre volonté première est de favoriser non seulement la créativité, mais aussi la réflexion et l’action durables de tout un chacun. Car nous savons que, mis bout à bout, des petits changements influent tout aussi positivement sur notre avenir que de grands changements.
Aperçu de nos engagements sociétaux
L'art en tant que méthode fait partie intégrante de la Mobilière
Pour la Mobilière, l’art est bien plus qu’une décoration murale: il recèle un potentiel d’innovation unique. Afin de façonner un avenir harmonieux de façon responsable, nous impliquons des artistes et d’autres acteurs culturels dans notre engagement sociétal. Ils s’attaquent à des questions essentielles de notre époque, laissent entrevoir de nouvelles perspectives et ouvrent la voie à de nouvelles idées, loin des sentiers battus. Notre conviction est qu’ainsi, nous avancerons ensemble. Ci-dessous, nos engagements dans le domaine des arts.