Sicht aus der Vogelperspektive auf die nächtliche Rotonda

«Come together» au Locarno Film Festival 2023

Depuis 2017, la Mobilière est présente au Locarno Film Festival en qualité de partenaire principal. Elle enrichit l’expérience vécue à Locarno grâce à différentes offres destinées au public du festival, aux jeunes et à la population locale.

«Rotonda by la Mobiliare»: il s’agit du lieu où la Mobilière est représentée depuis 2021 pendant le Locarno Film Festival. Celui où le partenariat est visible, perceptible et tangible. Avec de la musique pour tous les goûts, des foodtrucks, des bars et divers stands de marché. Ce lieu témoigne du fort engagement de la Mobilière en faveur de la culture dans notre pays.

Par rapport aux deux premières éditions, un concept à plus long terme a été élaboré dès 2023 pour l’image globale et la conception artistique de la Rotonda by la Mobiliare. Il doit être encore mis en œuvre au moins pour les deux années suivantes.

Feiernde Gäste am Come together in Locarno

La Rotonda est le point de rencontre pour le public et la population locale. L’expérience festivalière y est toute particulière. On s’y retrouve pour manger, boire un verre, écouter de la musique et danser.

Programme musical

Vous trouverez également des informations actualisées sur le compte Instagram de la Rotonda.

Sicht auf die "Rotonda", den Begegnungsort am Festival in Locarno

Locarno Kids la Mobiliare

En tant que partenaire principal du Locarno Kids, la Mobilière a aussi pensé au jeune public.

Dans le cadre de l'Atelier du Futur Ticino, l’édition au Tessin du camp d'été de la Mobilière pour les 13-15 ans, les jeunes s'intéressent au cinéma, à la robotique, à la mode et à la musique dans le cadre d'ateliers - et découvrent ainsi leur propre créativité. Vous trouverez plus d'informations sur l'Atelier du Futur sur le site web du festival.

Atelier du Futur

Lors du pré-festival, la Mobilière permet aux familles de profiter gratuitement de films sur la Piazza Grande et propose un programme pour toute la famille au Family Corner de la Rotonda. Enfin, le Locarno Kids Award, également soutenu par la Mobilière, sera décerné à un réalisateur ou une réalisatrice sur la Piazza Grande.

Innenraum des Locarno Kids Atelier

Aménagement artistique réalisé par atelier oï

Les esprits créatifs d’atelier oï sont chargés de la conception de la Rotonda by la Mobiliare. Depuis plus de 30 ans, ces scénographes et designers établis à la Neuveville et jouissant d’une renommée internationale travaillent d’une manière transdisciplinaire, s’affranchissant des frontières entre l’architecture, le design et l’art. Le concept qu’ils ont élaboré a été inspiré par la question suivante: quel genre d’endroit la Rotonda pourrait-elle être à l’avenir?

Atelier oï

Pflanzliche Gestaltung der Rotonda vom Atelier Oï