Notre engagement chez Suisse Rando
Sécurité et attractivité des sentiers de randonnéeNature, détente et activité physique: la Mobilière soutient financièrement Suisse Rando en tant que partenaire principal. Elle permet ainsi à la population de prendre soin de sa santé tout en profitant de la richesse des paysages suisses grâce à la randonnée.
Il existe de nombreuses manières de prendre soin de sa santé et d’améliorer sa résilience. La randonnée en fait partie. Partenaire principal de l’association Suisse Rando, la Mobilière promeut cette façon active de se détendre.
Avec son «Fonds Mobilière ponts et passerelles» doté de 350 000 francs par année, la Mobilière contribue à maintenir l’attractivité du réseau suisse de sentiers de randonnée. Ce fonds soutient la rénovation, le remplacement et la construction de ponts et de passerelles sur le réseau de chemins de randonnée pédestre. Vous trouverez plus d’informations concernant la procédure de demande de contributions financières sur le site de Suisse Rando.
La Mobilière est également partenaire principal du Club Alpin Suisse (CAS). Elle aide à mettre en œuvre des projets d’approvisionnement durable en eau et en énergie pour les cabanes du CAS. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette collaboration.
Projets soutenus par le fonds
À ce jour, des contributions financières ont été allouées pour l’assainissement de 77 ponts et passerelles. Les projets déjà réalisés sont visibles sur la carte.