Locarno Film Festival 2020 Hero

«Closer to Life»: Locarno Film Festival 2020

Plus de 10 000 billets gratuits en soutien à 78 cinémas indépendants dans toute la Suisse: telle est l’initiative de solidarité lancée par le Locarno Film Festival et la Mobilière dans le cadre de l’édition 2020 d’un des plus grand festivals du film du monde.

L’édition 2020 du Locarno Film Festival s'est déroulé autrement que d’habitude. Pour souligner l’importance du cinéma et renforcer leur partenariat, la Mobilière Coopérative et le Locarno Film Festival ont créé l’initiative «Closer to Life». Les deux partenaires font ainsi preuve de solidarité pour les cinémas suisses indépendants, conjointement avec douze personnalités de renom, qui déclarent leur amour pour le cinéma dans des clips tournés spécialement pour l’occasion.

Treize personnalités soutiennent l'initiative

Le réalisateur Marc Forster, l'artiste Maya Rochat et le musicien Dieter Meier déclarent leur amour au cinéma sous le titre «Closer to Life».

Marc Forster am Locarno Film Festival 2020
Maya Rochat am Locarno Film Festival 2020
Dieter Meier am Locarno Film Festival 2020

Locarno Film Festival, un engagement sociétal de la Mobilière

La Mobilière est partenaire principal du Locarno Film Festival. Par ce partenariat, nous apportons une contribution visible au paysage culturel suisse et élargissons l’expérience «Locarno Film Festival» pour les festivaliers. La promotion de l’art et de la culture joue un rôle important dans l’engagement de la Mobilière, qui est et reste fidèle à ses racines coopératives. Car nous sommes convaincus que les acteurs culturels peuvent donner des impulsions nouvelles et différentes dans la discussion sur les questions d’avenir.

Closer to Life Teaser

Logo die Mobiliar

Locarno Film Festival

Vous souhaitez en savoir plus sur le Locarno Film Festival?