Site du festival

«Come together»: Locarno Film Festival 2021

En sa qualité de partenaire principal du Locarno Film Festival, la Mobilière lance cette année «Come together», un projet culturel particulier mêlant courts-métrages, art, musique, un podcast et des tables rondes.

Cette année, la Mobilière a conçu un lieu magique placé sous la devise «Come together», particulier dédié aux rencontres: la Rotonda. Tout au long du Festival, l’art, les bars et les foodtrucks formeront un cadre propice aux rencontres liées au cinéma et à la culture. Le programme musical sera confié à l’Associazione Turba de Lugano. La «Rotonda by la Mobiliare» sera quant à elle aménagée par l’artiste suisse Kerim Seiler. Son installation «Tschutschu» et des fauteuils poire conçus par le célèbre artiste turc Ekrem Yalçındağ permettront au public de s’asseoir. Une installation lumineuse créée par Maya Rochat et des sculptures de Julian Charrière viendront compléter l’ensemble. Ces deux jeunes artistes romands ont remporté le Prix Mobilière, récompense qui encourage l’art. Pour en savoir plus sur la Rotonda de la Mobilière, cliquez ici.

Série de discussions au Locarno Film Festival

La quatrième édition des Locarno Talks La Mobiliare aura lieu cette année. Cette série de conférences-débats proposée durant le Locarno Film Festival a été développée dans le cadre d’un processus co-créatif entre les responsables de la Mobilière et du Festival. Parmi les intervenants, on trouve des artistes, des acteurs culturels, des scientifiques et bien d’autres personnalités intéressantes. Les débats seront placés sous le thème suivant: NOW – the best place to change the future.

Bulle: Locarno Talks la Mobilière

Kulturstammtisch : Éditions spéciales du Podcast

Quatre éditions spéciales du Kulturstammtisch de Eric Facon ont été enregistrées à la Rotonda par la Mobiliare. L'une des invitées était l'actrice Julia Jentsch, qui joue le rôle d'Ida Hofmann dans le nouveau film Monte Verità.

Julia Jentsch au Festival du film de Locarno 2021

«Rotonda by la Mobiliare» au Locarno Film Festival: Impressions

Ces personnalités font partie de l'engagement

Le directeur artistique du Locarno Film Festival, Giona A. Nazzaro, rencontre les réalisateurs Kim et Florine Nüesch dans le cadre du projet culturel «Come together». Ils ont réalisé trois courts métrages qui accompagnent des personnes dans des conversations sur la passion, la culture, la nature et l'avenir.

Giona A. Nazzaro au Festival du film 2021

«Come together»: Doris Abt, consultante en environnement, en conversation avec l'artiste Monica Ursina Jäger. Tous deux traitent de la nature à leur manière.

Doris Abt et Monica Ursina Jäger au Festival du film

Le vigneron Gilles Wannaz et le musicien Stephan Eicher, amis proches depuis de nombreuses années, font également partie du projet culturel «Come together».

Gilles Wannaz et Stephan Eicher au Festival du film 2021
Logo la Mobilière

Locarno Film Festival

Vous souhaitez en savoir plus sur le Locarno Film Festival?