weisse Geschenke mit roten Schleifen

Le Fonds de donation de la Mobilière

Un engagement de la Mobilière Suisse Société Coopérative

Nous entendons partager notre succès non seulement avec nos clientes et nos clients mais aussi avec l’ensemble de la collectivité. C’est pourquoi nous avons créé un Fonds de donations, doté annuellement de 2 millions de francs prélevés sur le bénéfice de la Coopérative.

Ce montant permet à la Mobilière de soutenir, d’une part, chaque année deux à quatre institutions sociales d’envergure nationale et, d’autre part, une multitude de projets d’utilité publique en lien avec la société, la culture, la formation et l’économie.

Pour l’octroi d’un soutien financier, notre règlement prévoit les critères de sélection suivants: le projet doit porter sur l’un des domaines susmentionnés, être d’utilité publique et accessible au grand public.

Ne seront pas retenus les projets entrant dans l’une des catégories d’exclusion suivantes: cours, séjours à l’étranger, projets à l’étranger, garantie de déficit ou financement ultérieur, bourses, frais d’études, travaux de master, particuliers et personnes seules ou projets qui ne correspondent pas aux principes moraux de la Mobilière. En outre, il convient de distinguer clairement les contributions relevant du Fonds de donations de celles relevant du sponsoring.

Logo die Mobiliar

Formulaire de demande en ligne

Votre projet répond-il à nos exigences? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande. Les demandes de soutien financier sont régulièrement étudiées.

Contact pour toute question

Avez-vous des questions sur le Fonds de donations de la Mobilière?