Transformation en une SĂ rl

Un menuisier-charpentier qui bâtit son avenir

Schreinerarbeiten von Kevin Schellenberg bei Holzimpuls90.

Pour Kevin Schellenberg de Merzligen (BE), la transformation d’une entreprise individuelle en une personne morale prĂ©sente de nombreux avantages. Principalement, un sentiment de sĂ©curitĂ©, non seulement pour lui-mĂŞme, mais aussi vis-Ă -vis de l’extĂ©rieur. 

Les grandes Ă©tapes professionnelles se caractĂ©risent souvent par une genèse intĂ©ressante. «J’ai créé mon entreprise pendant le confinement, en pleine pandĂ©mie. Mais j’avais dĂ©jĂ  planifiĂ© mon projet, achetĂ© les machines nĂ©cessaires et tout prĂ©parĂ© des annĂ©es Ă  l’avance», explique Kevin Schellenberg au sujet de son entreprise Holzimpuls90, fondĂ©e il y a quatre ans. Ce menuisier-charpentier de formation s’est spĂ©cialisĂ© dans les revĂŞtements de sol et les amĂ©nagements intĂ©rieurs. «Je mets tout en Ĺ“uvre pour rĂ©aliser les rĂŞves de ma clientèle en matière d’habitat afin de crĂ©er un logement chaleureux», explique-t-il sur le site Internet de son entreprise. 

Schreinerarbeiten von Kevin Schellenberg bei Holzimpuls90.
«
Le changement de forme juridique faisait partie de mon projet initial.
»

Kevin Schellenberg - Holzimpuls90

Une SĂ rl, gage de confiance

Pour Kevin Schellenberg, franchir le pas de l’indĂ©pendance après plusieurs emplois salariĂ©s Ă©tait une suite logique: «J’aime travailler de manière autonome et sous ma propre responsabilitĂ©, explique-t-il. Tout ce qui se trouve ici, je l’ai construit moi-mĂŞme.» Il a par la suite transformĂ© en SĂ rl l’entreprise qu’il avait créée Ă  Merzligen (BE), au sud de Bienne. «Cette transformation faisait partie de mes projets dès le dĂ©but, souligne Kevin Schellenberg. En effet, une SĂ rl offre davantage de sĂ©curitĂ© Ă  la fois Ă  la clientèle et Ă  moi-mĂŞme en tant qu’entrepreneur.» Ce changement a aussi constituĂ© un atout dans son rapport avec ses clientes et clients: «J’ai rĂ©alisĂ© que les particuliers tout comme les architectes faisaient davantage confiance Ă  une SĂ rl qu’à une entreprise individuelle, par exemple.» 

Schreinerarbeiten von Kevin Schellenberg bei Holzimpuls90.

Transformer son entreprise individuelle en SĂ rl ou en SA

Vous souhaitez faire Ă©voluer votre entreprise? Jurata vous accompagne pas Ă  pas tout au long du processus. Vous pouvez ainsi transformer rapidement et simplement votre entreprise individuelle en SĂ rl ou en SA.  

Jurata est partenaire de la Mobilière dans le domaine de la crĂ©ation et de la transformation d’entreprises. 

Nous sommes à vos côtés

Le rĂ©seau de partenariat dont Kevin Schellenberg fait partie l’a aidĂ© Ă  transformer son entreprise en SĂ rl. «Mon conseiller en assurances, ma fiduciaire et un architecte avec lequel je collaborais Ă©troitement m’ont Ă©normĂ©ment soutenu», commente l’entrepreneur. 

«
Une Sàrl offre davantage de sécurité à la clientèle, mais aussi à moi-même en tant qu’entrepreneur.
»

Kevin Schellenberg - Holzimpuls90

Fidèle à sa philosophie

Kevin Schellenberg se déclare aujourd’hui «très satisfait» de ce changement. «Le soir, quand je regarde par la fenêtre et que je vois mon véhicule d’entreprise avec mon nom suivi de la mention Sàrl, cela me donne un sentiment de sécurité, que je transmets aussi à ma famille.» Il ne souhaite en rien changer la philosophie qui l’anime depuis le début, que ce soit dans le cadre de son réseau professionnel ou dans son rapport à la clientèle: «Je veux continuer à me démarquer par la qualité de mon travail et accorder à mes clientes et clients tout le temps qu’ils méritent.»