La Mobilière veille à ce que les contenus publiés sur le portail et l’application soient corrects au moment de leur publication. Elle décline néanmoins toute responsabilité quant à l’exactitude, la précision, l’actualité, la fiabilité et l’intégralité desdites informations. En outre, la Mobilière ne peut être tenue responsable de dommages, matériels ou immatériels, pouvant résulter de l’accès aux informations publiées sur le portail et l’application ou de leur utilisation ou non-utilisation. La Mobilière décline aussi toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects consécutifs à des erreurs de transmission, à des défaillances techniques ou à des pannes, à des blocages, à des surcharges ou à des interventions ou des accès illicites au réseau par des tiers, à la non-détection de lacunes de légitimation, à la mauvaise utilisation d’identifiants personnels, au blocage de l’accès/du compte, à l’utilisation des services depuis l’étranger, à des lacunes de sécurité et/ou de fonctionnalité du logiciel et/ou du matériel employé par les utilisatrices et les utilisateurs ou à d’autres raisons en lien avec l’utilisation du portail, de l’application et des services. La Mobilière ne répond pas des éventuelles failles de sécurité de produits tiers, en lien p. ex. avec des fonctions que les utilisatrices et les utilisateurs utilisent à des fins d’authentification biométrique, notamment comme l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.
Demeure réservée la responsabilité par négligence intentionnelle ou grave de la Mobilière.
Les utilisatrices et les utilisateurs sont conscients du fait que, malgré les mesures de prévention et de sécurité mises en œuvre, les données transmises sur Internet ou par le réseau de téléphonie mobile ne sont pas totalement protégées contre les intrusions de tiers et que des erreurs ou des retards, p. ex. dus à des interruptions, peuvent se produire. La Mobilière décline toute responsabilité quant au bon fonctionnement ou au fonctionnement permanent de l’Internet, du réseau de téléphonie mobile, du portail, de l’application et des services, et quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des données affichées, transmises par voie électronique ou imprimées.
Il incombe aux utilisatrices et aux utilisateurs de s’informer sur les dispositifs de sécurité nécessaires pour les logiciels et le matériel qu’ils utilisent, et de prendre les mesures qui s’imposent (pare-feu, logiciel antivirus, etc.).