Assurance d’indemnités journalières en cas de maladie pour les particuliers

Assurance maladie

Assurance d’indemnités journalières en cas de maladie pour les particuliers en Suisse

Les maladies de longue durée, telles qu’un AVC, une dépression ou un cancer, peuvent toucher n’importe qui. Les coûts qui en résultent sont souvent particulièrement lourds à supporter pour les personnes sans activité lucrative, les personnes exerçant une activité indépendante et les familles. Avec l’assurance maladie facultative de la Mobilière, vous recevez une indemnité journalière en cas de maladie afin de ne pas avoir de souci à vous faire sur le plan financier. 

Pourquoi choisir l'assurance maladie?

L’assurance maladie facultative de la Mobilière sert avant tout à garantir une protection financière en cas de maladie de longue durée. Elle offre en outre aux jeunes de moins de 26 ans la possibilité de se couvrir contre les conséquences financières d’une invalidité consécutive à une maladie. 

Versement d’une indemnité journalière

Les maladies de longue durée peuvent occasionner des coûts élevés. À l’issue du délai d’attente contractuel, l’assurance maladie vous verse une indemnité journalière adaptée à vos besoins. 

Couverture en cas d’invalidité

À titre complémentaire, les jeunes de moins de 26 ans peuvent se prémunir contre les conséquences financières d’une invalidité. En cas d’invalidité pour cause de maladie, l’assurance leur verse le capital d’invalidité convenu. 

Exemples d'assurances

Invalidité (pour les jeunes jusqu’à 26 ans)

Invalidité pour cause de sclérose en plaques
Le destin veut que vous soyez atteint d’une sclérose en plaques durant votre jeunesse, qui entraîne une invalidité de 80%. Vous devez alors faire face à une importante perte de gain doublée de frais de soins élevés.
Atteinte prolongée à la santé
À la suite d’une inflammation bactérienne, vous devez recevoir des soins pendant plusieurs mois. Heureusement, l’assurance vous verse une aide financière immédiate équivalant à 10% de la somme d’assurance.

Incapacité de travail pour les personnes exerçant une activité indépendante

Mal de dos aigu
En raison de douleurs dorsales, vous êtes contraint d’interrompre votre activité indépendante pendant huit mois. Il en résulte une perte de revenu considérable.
Burn-out
Vous êtes victime d’un burn-out dû à un surmenage et ne pouvez pas travailler pendant près d’une année. La perte de gain est un coup dur pour vous et votre famille.

Incapacité de travail pour les collaboratrices et collaborateurs

Mononucléose infectieuse
Une mononucléose infectieuse vous met à plat pendant près de trois mois. Durant cette période, vous percevez uniquement 80% de votre salaire.
Dépression
En raison d’une dépression, vous vous retrouvez en incapacité totale de travail pendant six mois. Cela signifie pour vous et votre famille une perte de revenu substantielle.
basic_person_notes_laptop

Qu’est-ce qui est couvert?

Questions et réponses

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur l’assurance maladie. N’hésitez pas à demander un conseil sans engagement, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. 

Nos solutions pour les enfants

Assurez vos enfants à titre préventif contre l’invalidité pour cause de maladie. La prime d’assurance est comparativement basse. Apprenez-en davantage ici. 

Pourquoi choisir la Mobilière?

Humains. Proches. Responsables. Depuis bientôt 200 ans. 

depuis
1826
24h
Nous vous venons en aide et vous offrons un service personnalisé.
90.5%
★★★★★
de nos clients nous attribuent les meilleures notes en cas de sinistre.
160
sites dans toute la Suisse
people stainding
2.2
millions
de clientes et de clients
smartphone app
Ma Mobilière
Profitez de nombreux services et avantages accessibles à tout moment en ligne sur l’application et dans le portail clients.
189
millions de francs
Avec la Mobilière, vous gagnez à coup sûr. Chaque année, nous partageons les fruits de notre succès avec notre clientèle.