Weibel et Michel entrent au Conseil d'administration

Vendredi, 25. Mai 2007

Benedikt Weibel, ancien directeur général des CFF et le l'avocat schwytzois Martin Michel, ont été élus par les délégués au Conseil d'administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative. Ils remplacent le schaffhousois Ernst Neukomm et le schwytzois Karl Weber.

L'ancien directeur général des Chemins de fer fédéraux suisses exerce les fonctions de délégué du Conseil fédéral pour l'Euro 08. Il préside l'Union internationale des chemins de fer (UIC) et est membre du Conseil d'administration de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Au sein du Conseil d'administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative il remplace Ernst Neukomm de Löhningen SH.

Comme les années précédentes, les délégués ont élu l'un des leurs au Conseil d'administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative en la personne de Martin Michel. Il prend la suite de Karl Weber de Schwytz. Michel est avocat et «Senior Partner» de l'Etude d'avocats Züger- Michel-Schmid-Hegner & Partner à Lachen. En outre, il est député au Parlement de son canton, président du PRD de la Commune de Lachen, vice-président du Conseil constitutionnel cantonal et membre du Conseil d'administration du Touring Club Suisse TCS. Lors de leur assemblée du 25 mai 2007 au Centre Paul Klee à Berne, les délégués ont en outre renouvelé les mandats d'administrateur de Wilfred Pierre Stoecklin, Bottmingen BL, et d'Andreas von Sprecher, Zollikon ZH.