mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

Notre processus de recrutement

De la candidature au premier jour de travail: rejoignez la Mobilière en quelques étapes

Comment les candidatures sont-elles traitées à la Mobilière? Nous vous présentons ici les étapes clés de notre processus de recrutement, accompagnées de quelques informations essentielles.

Le processus de recrutement à la Mobilière en un coup d’œil

  1. Déposez votre dossier de candidature en ligne.
  2. Après examen de votre dossier, nous vous contacterons personnellement.
  3. Si ce premier contact est concluant, nous vous solliciterons pour un entretien avec le service de recrutement et le/la responsable d’équipe.
  4. Lors d’un second entretien, vous aurez la possibilité de rencontrer les membres de l’équipe.
  5. En cas de réponse positive, nous vous enverrons une offre par e-mail.
  6. Pour toute question au sujet d'une offre d'emploi ou d'un recrutement, le service de recrutement se tient à votre disposition.

Remarque: Le processus de recrutement présenté ici vaut pour les postes sur nos sites de Direction. Le processus de recrutement dans les agences générales peut être différent.

Faisons connaissance

""

Un conseil: suivez-nous sur les réseaux sociaux LinkedIn, Instagram et Facebook. Sur le portail «carrière» de la Mobilière, apprenez-en plus sur notre culture du travail et découvrez le portrait de quelques-uns de nos collaborateurs. Encore mieux: Abonnez- vous à nos offres d'emploi. Vous ferez ainsi partie des premiers à être informés des nouveaux postes vacants.

Postulez en ligne

""

Un conseil: idéalement, votre dossier de candidature comprend:

  • Un curriculum vitae présentant non seulement votre parcours professionnel dans l’ordre rétrochronologique, mais aussi la liste de vos expériences et de vos précieuses compétences.
  • Vos certificats et diplômes.
  • Recommandé: un lien vers votre profil LinkedIn, afin que nous puissions nous faire une meilleure idée de votre parcours professionnel.
  • Une lettre de motivation– uniquement si nous l’indiquons dans l’offre d’emploi.

Votre candidature à la Mobilière - étapes suivantes

""

Invitation au 1er entretien d’embauche – faisons connaissance

""

Nos conseils: restez vous-même. Être nerveux est tout à fait normal. Mais cela ne doit pas vous faire perdre vos moyens. Lors de cet entretien, vous n’êtes pas le/la seul-e à devoir convaincre. Nous souhaitons, nous aussi, vous convaincre des qualités de la Mobilière en tant qu’employeur. Préparez-vous: testez la connexion, la technique et la caméra avant l’entretien et optez pour un lieu calme, où vous ne serez pas dérangé-e. Réfléchissez également aux questions qui pourraient vous être posées lors d’un premier entretien.

Se préparer au 2e entretien d’embauche – en route pour le deuxième tour!

""

Nos conseils: lors du 2e entretien, restez également vous-même. Nous vous invitons à une seconde rencontre, car vous avez su nous convaincre par vos compétences et vos aptitudes lors du premier entretien. Si une quelconque préparation est nécessaire pour cet entretien, nous vous l’indiquons dans notre invitation.

Réponse positive – voici comment nous vous informons

""

Bienvenue à la Mobilière! – notre programme Onboarding

""

Nos conseils pour vos premiers jours à la Mobilière: faites preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité. N’hésitez pas à aller vers les autres collaborateurs. Parlez-leur de vous, présentez votre parcours et les raisons pour lesquelles vous avez postulé. De cette façon, vous trouverez vite vos marques!