la Mobilière

Tempête à La Chaux-de-Fonds: déjà plus de 1700 déclarations de sinistre en quelques heures

Mardi, le 25 Juillet 2023

Quelques heures après les violentes intempéries qui ont frappé la région de La Chaux-de-Fonds (NE) le lundi 24 juillet vers midi, la Mobilière a déjà reçu plus de 1700 déclarations de sinistre pour une charge de sinistres estimée à plus de 5,2 millions de francs. L’équipe Sinistres de l’agence générale Montagnes et Vallées NE ainsi que les inspectrices et inspecteurs des sinistres de la Direction aident la clientèle sur place. 

Une grande partie des sinistres n'ont pas encore été enregistrés

Il est actuellement difficile d’estimer l’ampleur totale des dommages causés par les intempéries, car des sinistres continuent d’être déclarés. De plus, beaucoup de personnes concernées sont occupées à déblayer ou parties en vacances, si bien qu’une grande partie des sinistres n’ont pas encore été enregistrés. La Mobilière est en train de procéder à une extrapolation pour déterminer la charge de sinistres attendue en raison des intempéries qui se sont abattues sur La Chaux-de-Fonds.

La recherche contribue à limiter les dégâts

La Mobilière finance le Laboratoire Mobilière de recherche sur les risques naturels à l’Université de Berne. Les travaux portent non seulement sur la grêle et les crues, mais aussi sur les processus impliqués dans les tempêtes et les dégâts qui en résultent. Ils permettent en outre de faire de nouvelles découvertes sur l’apparition de phénomènes météorologiques extrêmes et favorisent une meilleure compréhension dans ce domaine.

Contact
Mobilière: service médias, media@mobiliere.ch, 031 389 88 44