Sven Rump est le nouveau responsable Asset Management

Mercredi, 1. Octobre 2014

Sven Rump prendra la direction de Mobilière Suisse Asset Management SA à compter du 1er décembre 2014 et entrera, en même temps, au Comité de direction du Groupe Mobilière. Agé de 56 ans, cet asset manager expérimenté est issu de la Deutsche Bank (Schweiz) AG, secteur Asset Management. Il succédera à Stefan Mächler, qui a rejoint le groupe Swiss Life en tant que Chief Investment Officer au 1er septembre 2014.

Depuis début 2013, Mobilière Suisse Asset Management SA opère en tant que société autonome de direction de fonds. Grâce à son statut de société de fonds, elle peut non seulement assurer la gestion de fortune institutionnelle du Groupe Mobilière et de ses caisses de pension, mais aussi diriger ses propres fonds de placement ouverts au public. Sven Rump possède vingt-cinq ans d'expérience de l'asset management, acquise auprès de la banque Vontobel et de la Deutsche Bank, où il a travaillé ces douze dernières années. Pendant cette dernière période, Sven Rump s'est principalement occupé de la gestion d'actifs pour le compte de compagnies d'assurance en Suisse et à l'étranger. Il a été, entre autres, CEO de Deutsche Asset Management Schweiz AG et responsable du portefeuille global de gestion des risques auprès de Deutsche Asset & Wealth Management AG.

Après un premier diplôme d'ingénieur en génie mécanique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, Sven Rump a également obtenu le diplôme de Chartered Financial Analyst du CFA Institute ainsi qu'un MBA en finances à l'UCLA Graduate School of Management à Los Angeles. Il rejoindra le Groupe Mobilière le 1er décembre 2014.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.