Renato Premezzi prend la tête du secteur IT

Mercredi, le 19 avril 2023

Le 14 août 2023, Renato Premezzi (54 ans) prendra les rênes du secteur informatique et rejoindra le Comité de direction de la Mobilière.

Depuis 2007, Renato Premezzi a occupé différentes fonctions dirigeantes dans le domaine informatique auprès de Credit Suisse dont, en dernier lieu, celle de responsable global «Site Reliability Engineering». À ce poste, il s’occupe de la résilience informatique de l’établissement bancaire. L’année dernière, il a dirigé par intérim le secteur informatique de Credit Suisse (Suisse) SA en qualité de «CTIO Swiss Bank». Auparavant, il a été responsable des systèmes bancaires centraux. Ses missions comprenaient notamment le renouvellement des systèmes informatiques ainsi que la numérisation des processus de back-office. De 1999 à 2006, Renato Premezzi a travaillé pour le réassureur Swiss Re, chez qui il a également exercé différentes fonctions de conduite dans le domaine informatique.

Michèle Rodoni, CEO: «Je suis extrêmement heureuse que la Mobilière ait pu recruter un responsable informatique expérimenté tel que Renato Premezzi. Il nous aidera de façon décisive à poursuivre la modernisation de l’environnement informatique de notre entreprise et à mettre en place les conditions nécessaires à l’utilisation des dernières technologies pour offrir à nos clientes et clients un service 5 étoiles, à la fois numérique et personnel».

Renato Premezzi reprendra la direction du secteur informatique le 14 août 2023 et succédera ainsi à Thomas Kühne, qui a décidé fin 2022 de quitter la Mobilière afin de se réorienter professionnellement. Andreas Grütter dirige le secteur IT par intérim et retrouvera son poste de responsable Architecture IT à partir de la mi-août. «Au nom du Comité de direction, je remercie Andreas Grütter pour son engagement et je me réjouis de poursuivre notre collaboration», déclare Michèle Rodoni.