Qui dit marque Mobilière, dit contenu Mobilière

Jeudi, 11. Juillet 2013

Après le rapatriement des MobiFonds Select de Luxembourg en Suisse, la Mobilière Suisse Asset Management SA gère à présent l’ensemble des MobiFonds.

Le fonds ombrelle MobiFonds Select, et ses trois compartiments Select 20, 50 et 90, ont été rapatriés en Suisse le 5 juillet 2013 comme prévu. La direction de ce fonds et la gestion de la fortune des nouveaux compartiments de fonds suisses sont à présent assurées par Mobilière Suisse Asset Management SA. Les trois fonds sont investis dans les mêmes catégories de placement, toutefois avec des pondérations différentes. Ils répondent ainsi à des profils d’investisseur orientés vers le rendement, l’équilibre et la croissance. La Banque cantonale de Zurich (ZKB) est la banque dépositaire de ces fonds stratégiques.

Ayant repris, en début d’année, la direction du MobiFonds 3a, la Mobilière Suisse Asset Management SA gère désormais toute la gamme des MobiFonds. Les investisseurs bénéficient de la longue expérience de la Mobilière Suisse Asset Management SA en matière de placements en papiers-valeurs et placements immobiliers, acquise dans la gestion de la fortune du Groupe Mobilière et de ses caisses de pension. Depuis le début de cette année, la Mobilière Suisse Asset Management SA est une société de direction de fonds agréée par la FINMA. Elle gère des actifs pour environ 17 milliards de francs.

La fortune des quatre fonds stratégiques est gérée selon la même philosophie de placement que celle qui sous-tend la gestion de la fortune de la société d’assurance: en tant qu’entreprise adossée à une coopérative, la Mobilière pratique une gestion de ses placements axée sur le long terme, privilégiant la sécurité des placements avant leur rentabilité, et visant la conservation de valeur et la durabilité.

Les MobiFonds sont distribués par les 80 agences générales de la Mobilière, principalement sous forme d’assurance vie liée à des fonds de placement.

Pour tout complément d’information sur les MobiFonds, veuillez consulter le site www.mobi-am.ch

MobiFonds Swiss Property

Forme juridique: Fonds de placement contractuel de droit suisse de type «fonds immobilier»
Domicile du fonds: Suisse
Direction du fonds: Mobilière Suisse Asset Management SA
 Banque dépositaire: Banque Cantonale Vaudoise
Administrateur du fonds: Swisscanto Fondsleitung AG
Gestionnaire du portefeuille: Mobilière Suisse Asset Management SA
Monnaie de calcul: Franc suisse
Cercle d’investisseurs Investisseurs qualifiés selon l’article 10, alinéa 3, lettres A à D, LPCC
Profil de l’investisseur: Investisseurs qui souhaitent effectuer un placement à moyen ou long terme et qui recherchent, en premier lieu, un rendement régulier.
Négoce Le négoce hors bourse est assumé par la Banque Cantonale Vaudoise.
Numéro de valeur: 20464322
Valorennummer: 20464322
ISIN: CH0204643222
Bloomberg: MOBFSP SW

Le présent document a été élaboré par la Mobilière Suisse Asset Management SA. Les opinions exprimées sont celles de la Mobilière au moment de sa rédaction et peuvent être modifiées en tout temps. Le présent document est fourni exclusivement à titre d’information et à l’usage du destinataire. Il ne constitue ni une offre, ni une incitation à l’achat ou à la vente d’instruments financiers émise par ou au nom de la Mobilière. Bien qu’elle mette tout en œuvre pour fournir des informations exactes et actuelles, la Mobilière Suisse Asset Management SA ne donne aucune garantie quant à leur exactitude, à leur exhaustivité ou à leur fiabilité et décline toute responsabilité pour les pertes qui pourraient résulter de l’utilisation de ces informations. Le prospectus ainsi que le contrat de fonds peuvent être obtenus gratuitement auprès de la Mobilière Suisse Asset Management SA et de la Banque Cantonale Vaudoise.

Mobilière Suisse Asset Management SA

Mobilière Suisse Asset Management SA est une filiale de la Mobilière Suisse Holding SA et une direction de fonds indépendante depuis début 2013. L’autorisation nécessaire à cet effet lui a été délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en novembre 2012. Grâce à ce nouveau statut, Mobilière Suisse Asset Management SA peut non seulement assurer la gestion de fortune institutionnelle du Groupe Mobilière et de ses caisses de pension, comme jusqu’ici, mais encore diriger ses propres fonds de placement et les ouvrir au public. Depuis 2013, elle assume la direction du fonds stratégique MobiFonds 3a et des MobiFonds Select, et a lancé en octobre 2013 le MobiFonds 3a Plus.

Le MobiFonds Swiss Property a également été lancé en 2013. Réservé aux investisseurs institutionnels*, ce fonds immobilier offre la possibilité d’investir avec la Mobilière dans un portefeuille immobilier suisse de premier ordre mettant l’accent sur des projets en développement et des constructions récentes.

Mobilière Asset Management SA gère actuellement des actifs immobilisés totalisant près de 18 milliards de CHF.
Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.mobi-am.ch.

* Investisseurs qualifiés au sens de l’article 10, alinea 3, lettres a à d, LPCC.

Die Mobiliar Asset Management AG verwaltet derzeit ein Anlagevermögen von rund CHF 18 Milliarden.

Weitere Informationen unter www.mobi-am.ch

* qualifizierte Anleger gemäss KAG Art. 10 Abs.3lit. a bis lit. d