Pour bien accompagner les premiers pas dans la vie

Lundi, 22. Octobre 2007

La Mobilière Vie a transformé une partie de son siège pour y accueillir une garderie, cofinancée par la commune de Nyon. La crèche a ouvert ses portes le 20 août dernier.

Grâce au partenariat avec la ville de Nyon, la Mobilière a pu concrétiser son projet de crèche: 300m2 d’anciens bureaux ont ainsi été transformés pendant 13 mois pour pouvoir correspondre aux normes légales en vigueur dans le canton de Vaud. La garderie CRECHENDO a ouvert ses portes les 20 août dernier. Elle propose des places tant pour les enfants des collaborateurs de la Mobilière que pour ceux dont les parents habitent Nyon, voire à l’extérieur de Nyon. Ce partenariat entre le public et le privé, peu courant dans le canton de Vaud, a été conclu à l’initiative de la Mobilière avec les autorités de la ville de Nyon pour une première période de 5 ans. «Nous cherchions un partenaire fiable, capable de s’investir rapidement dans le projet», explique Daniel Loup responsable de la Mobilière Vie. «Les partenariats privé-public équilibrés sont de véritables projets où tous sont gagnants», souligne Olivier Mayor, Municipal en charge des Affaires sociales à la ville de Nyon.

Augmentation de la capacité d’accueil prévue

Daniel Loup: «La crèche est actuellement complète, mais nous étudions la possibilité d’augmenter rapidement la capacité d’accueil tant pour nos collaborateurs que pour les habitants de Nyon». En effet, l’entreprise, qui est aussi la plus ancienne société d’assurances privées à caractère coopératif, accorde une grande importance à ce que ses employés puissent concilier travail et vie familiale.

La crèche offre aujourd’hui 15 places d’accueil pour 33 enfants âgés de 4 mois à 5 ans qui sont pris en charge par une équipe de 6 professionnels de la petite enfance. La ligne pédagogique met l’accent sur un environnement à la fois chaleureux et stimulant où le rythme de
développement des enfants et leurs besoins affectifs sont respectés.