Nouvelle directrice pour la Mobilière Vie à Nyon

Mercredi, 16. Novembre 2011

Michèle Bergkvist-Rodoni (42 ans) prendra la direction du secteur du Comité de direction Prévoyance au 1er juin 2012. Elle succédera à Daniel Loup, qui part à la retraite à cette date. Après l'obtention d'un doctorat en mathématiques actuarielles, Michèle Bergkvist- Rodoni a travaillé comme actuaire auprès de diverses entreprises internationales en Suisse et à l'étranger. Actuellement, elle est directrice pour l'Europe des programmes Solvency II du groupe d'assurances Aviva.

En vue du départ à la retraite du responsable actuel de la Mobilière Vie, sise à Nyon, le Conseil d'administration de la Mobilière Suisse Holding SA a nommé Michèle Bergkvist-Rodoni (42 ans) à la tête du secteur Prévoyance au 1er juin 2012 et membre du Comité de direction. Elle prend la succession de Daniel Loup, entré en 2004 à la Providentia –comme elle s'appelait à l'époque –, et qui a été la cheville ouvrière de son intégration au Groupe Mobilière, sous le nom de «Mobilière Vie». Le Conseil d'administration le remercie pour les services qu'il a rendus à l'entreprise. Urs Berger, le président du Conseil d'administration, se félicite de cette nomination: «Nous avons trouvé en Michèle Bergkvist-Rodoni une spécialiste chevronnée de l'assurance vie et de la prévoyance et une collègue de travail compétente au sein du Comité de direction de la Mobilière».

Originaire du Tessin, Michèle Bergkvist-Rodoni a grandi dans le canton de Vaud. Après des études de mathématiques actuarielles à Lausanne et une formation postgrade aux Etats-Unis, elle a acquis son expérience professionnelle entre autres auprès de La Suisse, de Swiss Life et du groupe international Aviva, à Paris, où elle est actuellement directrice des programmes Solvency II pour l'Europe.