MobiFonds Swiss Property

Lundi, le 16 Juin 2014

Le conseil municipal bernois a décidé d’attribuer à la Mobilière la dernière partie de la deuxième phase de développement de «WandorfCity». Copropriété du MobiFonds Swiss Property et du portefeuille d’investissements individuels du Groupe Mobilière, l’objet immobilier sera toutefois détenu majoritairement par le fonds. Avec cet investissement, le portefeuille du fonds s’étoffe de CHF 50 millions de francs environ. C’est un complexe de qualité qui verra ainsi le jour avec le projet «WandorfCity II»: composé pour moitié de logements d’habitation, il accueillera aussi un hôtel et des surfaces avec différents types d’affectation.

Situé au nord-ouest de la ville de Berne, l’ancien périmètre des abattoirs communaux fait peau neuve et laissera place à un tout nouveau quartier d’habitation et de services, baptisé «WankdorfCity». La première phase de développement a vu la construction des sièges sociaux des CFF et de la Poste Suisse. La phase de développement «WankdorfCity II» permettra de garantir une bonne mixité des affectations de ce quartier extrêmement bien desservi par les transports publics.

«Berner für Bern» (Les Bernois pour Berne), tel est le nom du projet qui a remporté l’adhésion du conseil municipal bernois pour l’attribution de la dernière partie du projet «WankdorfCity». Sous l’impulsion de la Mobilière et d’autres entreprises bernoises, un intéressant complexe urbain offrant une grande variété d’usages devrait sortir de terre d’ici à fin 2018. Il comprendra un hôtel de catégorie trois à quatre étoiles, des restaurants, des bars, des surfaces commerciales, un centre de fitness et des bureaux. Il est en outre prévu de construire 150 logements avec un plan d’affectation largement segmenté: habitat urbain, logements pour étudiants et appartements «longstay». Le projet «Berner für Bern» proposera un vaste pôle de commerces et de loisirs à tous ceux qui résident dans le quartier ou à proximité. Il mettra aussi un hôtel facilement accessible à la disposition des exposants de Bernexpo et des responsables d’associations sportives du Stade de Suisse et de PostFinance-Arena. Enfin, il permettra aux étudiants de toute la ville de se loger à des prix modérés. Le projet architectural sera mis au concours début 2015.

Bien diversifié avec ce nouveau projet de développement, le portefeuille du fonds comprend actuellement 18 projets d’investissement authentifiés ou réservés.

Vous trouverez de plus amples informations sur le MobiFonds Swiss Property à l’adresse www.mobi-am.ch.