Le portefeuille immobilier se développe conformément aux prévisions

Jeudi, 23. Mai 2013

MobiFonds Swiss Property

La première émission, en mars 2013, du MobiFonds Swiss Property1 a été un succès, comme en témoignent les 450 millions de francs drainés par le fonds. La construction du portefeuille a pu être ainsi rapidement démarrée.

Le produit de l'émission du MobiFonds Swiss Property servira à la composition d'un portefeuille diversifié et de qualité. Le fonds investit directement dans des valeurs immobilières et des projets immobiliers en Suisse, de préférence dans les régions économiquement fortes et leurs agglomérations. En vue du lancement du nouveau fonds immobilier, nous avions constitué un portefeuille composé d'engagements dans des projets immobiliers, principalement à usage d'habitation, pour plus de 300 millions de francs. Six des sept projets de construction ont été actés après le lancement, conformément à ce qui était prévu. Il en ira de même avec le septième immeuble dès que le permis de construction aura été octroyé.

Quatre nouveaux projets dans quatre cantons
Concernant les quatre nouveaux projets qui ont été acquis ces dernières semaines, il s'agit de grands complexes situés dans le centre de Grindelwald et comprenant des surfaces de vente et un parking ainsi que de deux nouveaux projets de construction à prépondérance résidentielle dans les communes de Delémont (JU) et de Reinach (AG). À Gossau (SG), il est en outre prévu de bâtir trois complexes destinés aux personnes âgées et comprenant des logements protégés, un restaurant et des surfaces commerciales. Ces projets supplémentaires représentent un investissement de près de 100 millions de francs.

La constitution du portefeuille s'effectue conformément à la stratégie et aux prévisions. D'ici la fin de l'exercice en cours, la direction du fonds prévoit de réaliser deux autres investissements. Le portefeuille de lancement du fonds a été diversifié par région, taille du bien, mix de locataires et type d'usage. Tous les immeubles sont de construction récente et sont implantés dans des macrosituations ou des microsituations intéressantes. Les deux premiers biens immobiliers doivent être mis en service en 2013.

Vous trouverez de plus amples informations sur le MobiFonds Swiss Property à l'adresse www.mobi-am.ch.

MobiFonds Swiss Property

Forme juridique: Fonds de placement contractuel de droit suisse de type «fonds immobilier»
Domicile du fonds: Suisse
Direction du fonds: Mobilière Suisse Asset Management SA
 Banque dépositaire: Banque Cantonale Vaudoise
Administrateur du fonds: Swisscanto Fondsleitung AG
Gestionnaire du portefeuille: Mobilière Suisse Asset Management SA
Monnaie de calcul: Franc suisse
Cercle d’investisseurs Investisseurs qualifiés selon l’article 10, alinéa 3, lettres A à D, LPCC
Profil de l’investisseur: Investisseurs qui souhaitent effectuer un placement à moyen ou long terme et qui recherchent, en premier lieu, un rendement régulier.
Négoce Le négoce hors bourse est assumé par la Banque Cantonale Vaudoise.
Numéro de valeur: 20464322
Valorennummer: 20464322
ISIN: CH0204643222
Bloomberg: MOBFSP SW

Le présent document a été élaboré par la Mobilière Suisse Asset Management SA. Les opinions exprimées sont celles de la Mobilière au moment de sa rédaction et peuvent être modifiées en tout temps. Le présent document est fourni exclusivement à titre d’information et à l’usage du destinataire. Il ne constitue ni une offre, ni une incitation à l’achat ou à la vente d’instruments financiers émise par ou au nom de la Mobilière. Bien qu’elle mette tout en œuvre pour fournir des informations exactes et actuelles, la Mobilière Suisse Asset Management SA ne donne aucune garantie quant à leur exactitude, à leur exhaustivité ou à leur fiabilité et décline toute responsabilité pour les pertes qui pourraient résulter de l’utilisation de ces informations. Le prospectus ainsi que le contrat de fonds peuvent être obtenus gratuitement auprès de la Mobilière Suisse Asset Management SA et de la Banque Cantonale Vaudoise.

Mobilière Suisse Asset Management SA

Mobilière Suisse Asset Management SA est une filiale de la Mobilière Suisse Holding SA et une direction de fonds indépendante depuis début 2013. L’autorisation nécessaire à cet effet lui a été délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en novembre 2012. Grâce à ce nouveau statut, Mobilière Suisse Asset Management SA peut non seulement assurer la gestion de fortune institutionnelle du Groupe Mobilière et de ses caisses de pension, comme jusqu’ici, mais encore diriger ses propres fonds de placement et les ouvrir au public. Depuis 2013, elle assume la direction du fonds stratégique MobiFonds 3a et des MobiFonds Select, et a lancé en octobre 2013 le MobiFonds 3a Plus.

Le MobiFonds Swiss Property a également été lancé en 2013. Réservé aux investisseurs institutionnels*, ce fonds immobilier offre la possibilité d’investir avec la Mobilière dans un portefeuille immobilier suisse de premier ordre mettant l’accent sur des projets en développement et des constructions récentes.

Mobilière Asset Management SA gère actuellement des actifs immobilisés totalisant près de 18 milliards de CHF.
Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.mobiliere.ch/asset-management

* Investisseurs qualifiés au sens de l’article 10, alinea 3, lettres a à d, LPCC.

Die Mobiliar Asset Management AG verwaltet derzeit ein Anlagevermögen von rund CHF 18 Milliarden.

Weitere Informationen unter www.mobi-am.ch

* qualifizierte Anleger gemäss KAG Art. 10 Abs.3lit. a bis lit. d

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2017, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,775 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à désormais plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie plus de 5000 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 342 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.