La Mobilière sera aux petits soins pour les festivaliers

Mardi, 5. Avril 2011

Cette année, pour la toute première fois, la Mobilière rejoint les sponsors du Paléo Festival, et ce, jusqu’en 2014. À partir de l’année prochaine, elle deviendra sponsor principal. La Mobilière sera présente dans la plaine de l’Asse avec un concept correspondant à son coeur de métier.

Afin de développer sa notoriété en Suisse romande, la Mobilière recherchait un partenariat fort. «Le Paléo est un festival tout à fait à part, comme la Mobilière est, elle aussi, tout à fait à part dans le secteur de l’assurance, et il se démarque des autres festivals, comme la Mobilière se démarque des autres assureurs», explique Klaus Volken, responsable marketing à la Mobilière. Pour le Paléo Festival aussi, ce partenariat apporte un plus. «Nous sommes heureux de collaborer avec une entreprise organisée sous la forme d’une coopérative et qui a un ancrage national aussi solide», souligne Daniel Rossellat, président du Paléo Festival.

Le premier assureur choses de Suisse sera présent pendant toute la durée du festival, du 19 au 24 juillet 2011. À son stand pavillon installé au centre du terrain, la Mobilière proposera aux festivaliers un espace bien-être, repos et sécurité, et ce, dans un magnifique écrin de verdure. Le thème principal du stand est d’ailleurs en lien direct avec le coeur de métier de la Mobilière, à savoir la prévoyance.

Société à ancrage coopératif, la Mobilière privilégie avant tout les intérêts de ses assurés et de ses collaborateurs, à l’image du Paléo Festival, qui place le public au centre de ses priorités. Ell est proche de ses clients et met tout en oeuvre pour répondre à leurs exigences et à leurs besoins, tout comme le Paléo Festival.

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2017, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,775 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à désormais plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie plus de 5000 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 342 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.