La Mobilière prend une participation dans la start-up Spoud

Vendredi, 16. Mars 2018

La Mobilière renforce sa collaboration avec la start-up bernoise Spoud et prend une participation à hauteur de 9,1% dans l’entreprise. Spoud est active dans les domaines de l’analyse de données en temps réel et du big data.

Grâce à un concept inédit, Spoud est en mesure de relier simplement et rapidement des données et de les analyser en temps réel. Créée en 2016, la start-up bernoise a déjà convaincu la Mobilière du bien-fondé de son approche à l'occasion de nombreux projets.

Un savoir-faire clé pour la Mobilière

La collaboration stratégique établie avec Spoud est en cours de développement. Parallèlement, la Mobilière prend une participation à hauteur de 9,1% dans la start-up. Thomas Trachsler, COO et membre du Comité de direction de la Mobilière déclare à ce sujet: «Les technologies liées au big data sont un facteur de succès décisif. Cette participation dans Spoud nous garantit un accès à un savoir important pour l’avenir».

Une valeur ajoutée pour les clients

Chaque jour, une quantité astronomique de données est produite. En analysant ces données, la Mobilière entend mieux comprendre le comportement en ligne de ses clients et leurs besoins. «L’expérience et l'intuition de nos conseillers sont des atouts précieux dans le contact avec la clientèle. Grâce à l’analyse de données, nous sommes aussi en mesure d’aider nos clients dans le monde numérique quand ils ont concrètement besoin de nous.»

Un partenaire solide pour Spoud

Avec la Mobilière à ses côtés, Spoud pourra compter sur un partenaire solide, très proche de ses clientes et de ses clients: «Ce partenariat stratégique avec la Mobilière nous aide à développer nos produits conformément aux besoins du marché», commente Patrick Bönzli, CEO de Spoud AG, qui poursuit: «Au sein de la collaboration qui les unit, Spoud et la Mobilière discutent d’égal à égal. L’évolution de cette relation vers un partenariat stratégique témoigne d'une confiance commune dans le produit, la vision ainsi que les collaborateurs de Spoud. Nous sommes fiers de façonner avec la Mobilière l’avenir de la logistique des données et de développer une culture de la donnée.»

 

Contact chez Spoud: media@spoud.io, 031 508 02 36
Contact à la Mobilière: media@mobiliere.ch, 031 389 88 44